Hautes-Alpes Météo : un ciel nuageux avec quelques éclaircies dans l'après-midi

MARDI 7 NUAGEUX

Le soleil reste le plus souvent discret derrière des nuages élevés suffisamment denses pour le cacher. Quelques éclaircies tentent une percée dans l'après-midi. Les températures maximales sont en hausse, comprises entre 6 et 11 degrés en vallées, 2/4 degrés à 2000 m. Isotherme 0 degré vers 1900/2300 m. Vent de nord, modéré en vallées, mais toujours plus sensible dans le Buëch. A 3000 m, vent de nord/nord-ouest, autour de 50/70 km/h. Il faiblit la nuit suivante.

MERCREDI 8 GRIS

Les nuages venant d'Italie bouchent le ciel et accrochent partout les sommets. Ils s'accompagnent de petites précipitations dans l'après-midi, sous forme de neige au dessus de 900/1100 m environ. Elles se cantonnent sur le chaînon frontalier la nuit suivante. 5/15 cm de neige fraîche sont possibles le long de la frontière italienne, mais seulement 1/5 cm sur les autres massifs. Les températures minimales sont stationnaires, tandis que les maximales perdent 2 à 4 degrés. Vent de nord, modéré en vallées, avec de la Lombarde près de l'Italie. A 3000 m, vent de nord-est à est, vers 20/30 km/h. Il se renforce en soirée.

JEUDI 9 PAS MIEUX

Les nuages sont ancrés pour toute la journée. Ils se délestent de quelques averses éparses en montagne l'après-midi qui pourraient perdurer une partie de la nuit suivante. Les thermomètres affichent au plus 2 à 6 degrés en vallées, et -3/-1 degrés à 2000 m. Vent de secteur est en vallées, faible à modéré. Vent d'est à sud-est sur les sommets, assez fort.

TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS

DU VENDREDI 10 AU LUNDI 13 SOLEIL ET NUAGES PAR ALTERNANCE

Le temps est globalement sec, même si des passages nuageux ternissent ou masquent parfois fortement l'éclat solaire. Températures maximales de saison. Vent général de secteur sud-est, faible à modéré.

MARDI 14 ET MERCREDI 15

Poursuite d'un temps très nuageux, avec des températures sans évolution notable.

Indice de confiance
Pour la période du vendredi 10 au lundi 13, l'indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5
.