Hautes-Alpes : bagarre à Orcières samedi soir. 5 personnes interpellées. Ils comparaîtront pour violences, dégradations, délit de fuite... entre autres

Les suites de la bagarre survenue dans la nuit de samedi à dimanche à Orcières, dans et devant la discothèque le Yeti à 2h30 du matin. Les gendarmes, qui sont intervenus vers 2h30, ont été, vous le savez,  "pris à partie" et ont dû utiliser les gaz lacrymogènes à l'intérieur de la discothèque. Trois personnes ont aussitôt été interpellées et deux autres ce lundi à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Il s'agirait de saisonniers originaires des Bouches-du-Rhône qui s'étaient vu refuser l'entrée de l'établissement la veille et qui sont revenus le lendemain avec "du renfort" pour régler leurs comptes.

Les 5 personnes devront répondre devant le tribunal au mois de mars prochain de violences en réunion, dégradations de la boîte de nuit Le Yéti, d’un véhicule du gérant et d’une voiture de la gendarmerie, de refus d’obtempérer avec mise en danger de la vie d’autrui, de délit de fuite après avoir accidenté les deux véhicules, d’usage de stupéfiants et de filouterie dans un restaurant, indique le Dauphiné Libéré.