Hautes-Alpes : les anciens conseillers généraux ont reçu leur médaille en signe de reconnaissance ce lundi

Les anciens conseillers généraux ont reçu leur médaille en signe de reconnaissance.

L’Hôtel du Département s’est fait l’hôte, ce lundi, de la réunion annuelle de l’association des anciens conseillers généraux des Hautes-Alpes. Une réunion qui revêt à chaque fois un caractère particulier pour le Président du Département, Jean-Marie Bernard, qui apprécie particulièrement de pouvoir « retrouver d’anciens collègues de travail et amis et d’échanger avec eux sur certaines thématiques qui n’ont finalement pas tant changé que ça ».

Il a notamment été question pour cette édition 2017 des retrouvailles des souvenirs de la grande époque de la décentralisation de l’État et de l’intégration dans les rangs du Département des anciens services de l’Équipement.

« Ce type de question est aujourd’hui encore d’actualité avec la nouvelle répartition des compétences entre les différentes collectivités et un certain nombre de transferts », analyse Jean-Marie Bernard. « L’important est qu’à chaque époque, des hommes et des femmes se sont dévoués et mis au service des Haut-Alpins afin de leur apporter un service public de la meilleure qualité possible ».