Hautes-Alpes : encore une journée bien chargée pour les secouristes en montagne

 Journée très chargée pour la CRS des Alpes de Briançon ce vendredi.

Les secours ont commencé vers 10h30 par la prise en charge d'une jeune fille de 13 ans victime d'une fracture au fémur après une chute en ski à Pelvoux.
Suite à cette première intervention, les CRS ont reçu une alerte avalanche. Ils se sont donc rendus à La Grave où une grosse coulée de neige a recouvert une partie du domaine skiable... Ils ont procédé aux reconnaissances en hélicoptère mais aussi en terrestre à l'aide de chiens d'avalanche... Heureusement personne ne se trouvait sous la neige.
Suite à cette reconnaissance, vers 11h40, les CRS sont allés porter secours à une jeune fille de 8 ans victime d'une fracture au fémur après une chute sur le domaine skiable de Montgenèvre. Elle a été transportée à l'hôpital de Briançon.
Juste après les secouristes se sont rendus, une nouvelle fois, à La Grave, cette fois pour secourir un alpiniste slovène qui avait chuté dans une goulotte. Blessé à un genou, il a été héliporté à l'hôpital de Briançon.
Autre intervention, à 14h45, à Saint-Véran, dans le Queyras pour une skieuse blessée au bassin et au fémur, qui elle aussi a été transportée au centre hospitalier de Briançon.
Enfin, les hommes de la CRS de Briançon ont été appelés une nouvelle fois à La Grave pour aider un père et son fils coincés dans le troisième descente en rappel du couloir de l'Orcière... Ils ont été héliportés et évacués en bas de La Grave.