Publié par Aurélien Verdon le sam, 18/02/2017 - 06:40

SAMEDI 18 BELLE JOURNÉE
La matinée et la mi-journée sont bien ensoleillées. L'après-midi s'annonce un peu plus nuageuse avec des cumulus qui bourgeonnent en montagne, sans plus. En matinée, le vent est faible en vallées, localement modéré de nord dans le Gapençais. Des petites brises montantes soufflent l'après-midi. A 3000 mètres, vent faible, 10/20 km/h de Nord à Nord-Est. L'isotherme 0 degré redescend vers 1800 mètres, et les températures perdent 1 à 3 degrés. Les maximales atteignent 13 degrés à Embrun et Tallard, 9 à Briançon, et 2 degrés à 2000 mètres.
DIMANCHE 19 SOLEIL ET DOUCEUR
Le soleil brille généreusement, les cumulus de l'après-midi restent très discrets. Les vents sont faibles, de direction variable dans les vallées, de Nord dominant en altitude. Les températures évoluent peu, elles restent douces pour la saison.
LUNDI 20 SOLEIL
Conditions anticycloniques, le soleil continue à briller généreusement. Vent faible à modéré, de tendance nord. Les températures sont stationnaires.
TENDANCE POUR LES JOURS SUIVANTS
MARDI 21 ET MERCREDI 22 GRAND BEAU
Poursuite du temps sec et bien ensoleillé. Vent faible, de Nord dominant. Les températures sont encore 3 à 4 degrés au-dessus des normales.
JEUDI 23 ET VENDREDI 24 BEAU PUIS PERTURBÉ
Le soleil prédomine jeudi, puis une perturbation aborde nos massifs la nuit suivante et vendredi. Elle s'accompagne de précipitations, sous forme d'un peu de neige en montagne. Les températures sont en baisse, surtout vendredi. Les vents s'orientent à l'ouest/sud-ouest modérés à assez forts.
SAMEDI 25 ET DIMANCHE 26
Retour du soleil. Températures en baisse, de saison. Vent fort de nord.
Indice de confiance
Pour mardi 21 et mercredi 22, l'indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5 ; pour jeudi 23 et vendredi 24, il est de 3 sur 5.