Hautes-Alpes : les avocats rendent hommage à leur tour à leur regretté bâtonnier Jean-Claude Chappa

Le Barreau des avocats des Hautes-Alpes déplore le décès du Bâtonnier Jean-Claude CHAPPA, survenu le 17 février.

Ses obsèques seront célébrées, vous le savez, à la cathédrale de GAP le mercredi 22 février 2017 à 10h30.

Maître Jean-Claude CHAPPA, né le 3 mars 1949 à GAP, avait prêté serment comme avocat en 1975 devant la cour d’appel de GRENOBLE. Après deux ans de stage, il a été associé de nombreuses années avec Maîtres TESNIERES et PHILIP.

Il a assumé les fonctions de Bâtonnier de l’Ordre des Avocats en 2002 et 2003, puis avait cessé d’exercer en 2010 en raison du poids de plus en plus difficile de son handicap, et la distinction d’Avocat Honoraire lui a été conférée par le Conseil de l’Ordre.

Jean-Claude CHAPPA restera dans nos mémoires comme un confrère agréable et souriant. Je salue tout particulièrement son immense courage et sa ténacité exemplaire, pour avoir exercé pendant plusieurs décennies, malgré un lourd handicap, le difficile métier d’avocat dans tous ses aspects, y compris en portant la robe pour plaider et assurer la défense des intérêts de ses clients.

Au nom de l’Ordre des Avocats, j’adresse à sa famille et à ses proches nos sincères et profondes condoléances.

 

Les hommages se multiplient pour Jean-Claude Chappa. Ancien adjoint à la ville de Gap et ancien conseiller départemental, Jean-Claude Chappa nous a quittés ce vendredi à l'âge de 68 ans. Avocat, il a marqué l'histoire politique des Hautes-Alpes par sa gestion des affaires sociales au département et à la ville de Gap. Victime d'un terrible accident de cheval dans sa jeunesse, il était depuis sur un fauteuil roulant. Jean-Claude Chappa  se battait pour pouvoir vivre comme tout le monde. Robert Siméone, son ami depuis plus de 40 ans, a tenu à lui rendre hommage :

Hautes-Alpes : Robert Siméone rend hommage à... par dicitv31

Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h30 en la cathédrale de Gap. Une veillée de prières aura également lieu ce mardi soir à partir de 20h à son domicile.

 

FDSEA
Hautes-Alpes