Publié par Jean Marc Passeron le lun, 20/02/2017 - 07:30

Ancien adjoint à la ville de Gap et ancien conseiller départemental, Jean-Claude Chappa nous a quittés ce vendredi à l'âge de 68 ans. Avocat, Jean-claude Chappa a marqué l'histoire politique des Hautes-Alpes par sa gestion des affaires sociales au département et à la ville de Gap. Victime d'un terrible accident de cheval dans sa jeunesse, il était depuis sur un fauteuil roulant et se battait contre la maladie. Jean-Claude Chappa incarnait l'ancien UDF et le centre dans le département des Hautes-Alpes. Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h30 en la cathédrale de Gap.
Jean-Michel Arnaud, le maire de Tallard, a tenu lui aussi à rendre hommage à Jean-Claude Chappa, ancien conseiller départemental disparu vendredi. Jean-Michel Arnaud a salué sa droiture, et son courage tout au long de sa vie. Le maire de Tallard a rappelé son engagement militant à ses côtés au début des années 90. Jean-Michel Arnaud s'est dit attristé et a adressé une pensée à la famille de Jean-Claude Chappa.
La réaction du Président du département Jean-Marie Bernard
Les Hautes-Alpes apprennent avec tristesse le décès de Jean-Claude Chappa. Un homme de droit qui a été notamment vice-Président du Conseil général en charge des affaires sociales, Maire-adjoint à Gap, Président du Calhaura.
Humaniste engagé, il s'était lancé dans l'aventure des législatives au début des années 90. Il avait pour idéal un univers social, centriste et européen. Il était membre de l’UDF.
Nous retiendrons tous sa joie de vivre et sa volonté de vaincre malgré les épreuves que la vie lui a données de traverser. Notamment ce terrible accident de cheval, survenu dans son enfance, qui l’a privé de l’usage de ses jambes mais certainement pas de sa force et de son caractère.
J’ai aujourd’hui une pensée très émue pour Jean-Claude Chappa et très sincère pour l’ensemble de sa famille.
Communiqué de Jean-Michel Arnaud :
"Une profonde tristesse avec le départ pour le paradis de Maître Jean-Claude CHAPPA homme droit et de droit qui fut maire-adjoint de Gap, vice-président du Conseil Général en charge des affaires sociales et président du Calhaura.
Je retiens son courage sur son chemin de vie particulièrement compliqué par un dramatique accident de cheval.
Je salue son engagement centriste, social, européen, démocrate-chrétien. Je me souviens de sa campagne législative de 1993, mon 1er engagement militant.
Nous avons partagé les mêmes valeurs et les mêmes combats avec nos nombreux amis centristes notamment gapençais qui sont comme moi aujourd'hui dans la peine.
Une pensée affectueuse du fond du coeur à son épouse Francoise et à toute sa famille."
Ancien adjoint à la ville de Gap et ancien conseiller départemental, Jean-Claude Chappa nous a quittés ce vendredi. Il avait marqué l'histoire politique des Hautes-Alpes par sa gestion des affaires sociales au département et à la ville de Gap. Victime d'un terrible accident de cheval dans sa jeunesse, il était depuis sur un fauteuil roulant et se battait contre la maladie. Jean-Claude Chappa incarnait l'ancien UDF et le centre dans le département des Hautes-Alpes. Ses obsèques auront lieu ce mercredi à 10h30 en la cathédrale de Gap.