Hautes-Alpes : de nombreuses interventions ce mardi pour le PGHM de Briançon

Le PGHM de Briançon est intervenu à plusieurs reprises. Ce mardi matin aux alentours de 11h30, un garçon de 10 ans a chuté sur les pistes de Ceillac. Il s'est fait un traumatisme dorsal. Il a été héliporté vers le centre hospitalier de Briançon.

Au même moment, toujours à Ceillac, une jeune fille de 16 ans est également tombée en ski au lieu dit  "Collet de Sainte-Anne". Originaire des Bouches-du-Rhône, elle souffre d'une fracture au bassin. Elle a également été évacuée à l'hôpital de Briançon.

Vers 11h45, le PGHM de Briançon a été appelé pour une intervention par celui de Modane, en Savoie. Un jeune homme a été victime d'un traumatisme crânien sur les pistes de la station Les Karellis. Il a été évacué vers Saint-Jean-de-Maurienne.

A 12h45, les secours en montagne sont intervenus à Serre-Chevalier. Un homme a chuté et s'est fait un traumatisme crânien. Il a été évacué vers l'hôpital de Briançon.

En début d'après-midi, une femme de 50 ans a chuté lors d'une randonnée à ski sur le Pic de Ségure. Il souffre d'une entorse au genou.

Du côté de Puy-Saint-Vincent, un homme s'est fait un traumatisme dorsal lors d'une sortie en ski de randonnée. Il a été évacué vers Briançon également.

Un ressortissant Suisse de 51 ans a été victime d'un traumatisme crânien ce mardi toujours après avoir sauté une petite barre rocheuse sur le secteur hors-piste des Aiguillettes, à Saint-Chaffrey. Il a été évacué vers l'hôpital de Briançon.

Et puis, vers 16h, un enfant de 10 ans a fait un malaise sur le plateau de Céüze lors d'une randonnée pédestre. Il a été évacué vers le centre hospitalier de Gap.