Explosion d'une grenade à Gap : le témoignage d'Audrey, elle était sur place

Ce mercredi vers 14h, une explosion s'est produite en plein centre-ville de Gap, tout près du rond-point des Cèdres dans l'immeuble abritant le restaurant "Le Muzz" avenue Foch. En cause, une grenade qui s'est déclenchée et qui a provoquée cette explosion. Des travaux ont actuellement lieu au 3e étage de l'immeuble et l'un des ouvriers est tombé sur cette grenade qui s'est déclenchée après qu'il ait tenté de s'en débarrasser. Elle se trouvait dans les combles. L'homme est grièvement blessé à la jambe ainsi qu'au torse mais ses jours ne sont pas en danger. Un autre ouvrier a été, lui, plus légèrement blessé. Les habitants des immeubles aux alentours ont été évacués par les nombreuses forces de secours sur place (cinq véhicules de sapeurs pompiers, la police et la gendarmerie). Une seconde grenade a été trouvé à l'endroit où l'explosion a retentit. Le service de déminage de Marseille l'a évacuée et l'a faite exploser dans un site sécurisé au SDIS route de Barcelonnetteà Gap.

Ces 2 grenades se trouvaient la depuis bien longtemps.Il s'agit de "grenades explosive italienne" qui avaient peu-^tre été cahées dans ces combles au moment où se bâtiment avait été réquisitionné par les allemands. Personne n'était allé dans ces combles depuis 50 ans.

Les habitants des immeubles aux alentours ont été évacués par les nombreuses forces de secours sur place (cinq véhicules de sapeurs-pompiers, la police et la gendarmerie). Une seconde grenade a été trouvé à l'endroit où l'explosion a retenti. L'opération de déminage est terminé. Le préfet, Philippe Court est également sur place.

Parmi les témoins de cette explosion, Audrey : elle travaille dans un magasin à proximité. Elle buvait le café sur la terrasse au moment de l'explosion et c'est elle qui a alerté les pompiers. Elle est encore sur le choc :

Gap
explosion