Hautes-Alpes : un blessé grave, un blessé plus léger dans l'explosion d'une grenade à Gap

Ce mercredi vers 14h, une explosion s'est produite en plein centre-ville de Gap, tout près du rond-point des Cèdres dans l'immeuble abritant le restaurant "Le Muzz" avenue Foch. En cause, une grenade qui s'est déclenchée et qui a provoqué cette explosion. Ce sont 2 grenades explosives italiennes qui devraient remonter à la 2e guerre mondiale dissimulées dans un faux plafond. C'est en tombant du plafond pendant les travaux que la grenade a explosé. La deuxième grenade se trouvait à proximité.  Elle a été déminée par le service spécialisé de Marseille.

Des travaux ont actuellement lieu au 3e étage de l'immeuble et l'un des ouvriers est tombé sur cette grenade qui s'est déclenchée après qu'il a tenté de s'en débarrasser. D'après les premières informations, l'homme serait grièvement blessé à la jambe ainsi qu'au torse. Un autre ouvrier aurait été, lui, plus légèrement blessé. Le pronostic vital de l'ouvrier gravement blessé n'est pas engagé.

Les habitants des immeubles aux alentours ont été évacués par les nombreuses forces de secours sur place (cinq véhicules de sapeurs-pompiers, la police et la gendarmerie). Une seconde grenade a été trouvée à l'endroit où l'explosion a retenti. L'opération de déminage est terminé. Le préfet, Philippe Court est également sur place.