Décès d'Alain Fardella : les réactions d'Arnaud Murgia (LR) et Karine Berger (PS)

C'est une terrible nouvelle... Alain Fardella nous a quittés la nuit dernière à l'âge de 68 ans. Maire de la Salle les Alpes depuis 2001 et président de la communauté de communes du Briançonnais depuis 2009, il souffrait depuis des mois d'une terrible maladie. Il s'est éteint à l'hôpital de Gap. C'est une personnalité majeure des Hautes-Alpes et de Serre Chevalier qui nous quitte. Alain Fardella avait aussi été Conseiller Général du canton de la Guisane (2004-2015). Très humain et attentif aux autres, Alain Fardella avait le coeur à gauche (PRG) mais avant tout à sa commune et à sa vallée. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Karine Berger, député PS des Hautes-Alpes a adressé quelques mots suite à sa disparition : "C'est avec une immense tristesse que j'ai appris ce matin le décès d'Alain Fardella qui luttait depuis de longs mois avec force et courage contre la maladie. Alain était un homme que j'admirais pour son engagement au service des autres et pour sa gentillesse permanente.
La gauche haut-alpine pleure un ami et un homme politique exceptionnel. Élu maire en 2001, puis conseiller départemental, il a toujours été disponible pour ses administrés et les Hauts-Alpins.
Il avait mis ses convictions politiques au service de nos territoires dans l'intérêt de tous. A sa famille et ses amis, je veux présenter mes plus sincères condoléances".

Arnaud Murgia, le président des Républicains dans les Hautes-Alpes, lui a également rendu hommage :  "J'ai appris avec tristesse le décès cette nuit d'Alain Fardella. Les combats politiques nous ont opposés mais j'avais du respect pour l'homme, qui aimait profondément sa vallée. Il s'est battu avec une force et un courage exemplaire contre la maladie. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches".

 

 

 

Inquiétant