Publié par Jean Marc Passeron le mar, 28/02/2017 - 10:12

C'est une terrible nouvelle : Alain Fardella nous a quittés la nuit dernière à l'âge de 68 ans. Maire de la Salle les Alpes depuis 2001 et président de la communauté de communes du Briançonnais depuis 2009, Alain Fardella souffrait depuis des mois d'une terrible maladie. Il s'est éteint à l'hôpital de Gap.
C'est une personnalité majeure des Hautes-Alpes et de Serre Chevalier qui nous quitte. Alain Fardella avait aussi été Conseiller Général du canton de la Guisane (2004-2005). Très humain et attentif aux autres, Alain Fardella avait le coeur à gauche (PRG) mais avant tout à sa commune et à sa vallée
Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Le communiqué de la Communauté de Communes du Briançonnais
Décès de Monsieur Alain Fardella Maire de la Salle les Alpes et Président de la Communauté de Communes du Briançonnais
Le 1er Vice-président, l’ensemble des Vice-présidents de la Communauté de Communes, les élus communautaires et le personnel de la collectivité ont la tristesse de vous faire part du décès d’Alain Fardella, Président de la Communauté de communes du Briançonnais.
Jusqu’à ces derniers jours, il aura oeuvré en s’investissant pleinement dans les dossiers de la collectivité tout en combattant la maladie avec un immense courage.
Totalement dévoué à l’avenir du Territoire depuis la création de la Communauté de Communes du Briançonnais il y a plus de 20 ans, il était un homme dont chacun reconnaissait les grandes qualités d’écoute, d’humanité, cherchant toujours à rassembler et à trouver des solutions qui fassent consensus.
De par son dévouement et son implication, il aura marqué de son empreinte l’histoire de la collectivité et son développement.
Dans ces moments particulièrement douloureux, l’ensemble des élus et du personnel s’associent et partagent le chagrin de sa famille et de ses proches.