Publié par Jean Marc Passeron le mer, 01/03/2017 - 22:24

Au nom de la municipalité de Digne-les-Bains, les élus, Michel Eyraud, adjoint au maire délégué à l’éducation, la jeunesse et la formation professionnelle, et Jean-Louis Bartolini, ont reçu aujourd’hui une délégation de professeurs du Lycée des Métiers Beau de Rochas qui dénoncent la baisse prévue du nombre d’heures d'enseignement dans cet établissement (86 heures par semaine en moins) et ses répercussions sur la qualité de l’enseignement.
A l’occasion de cette rencontre, les élus ont assuré l’équipe éducative du soutien de la municipalité dans sa demande de maintien et d’amélioration des conditions d'encadrement actuelles.
Pour cela, la municipalité a saisi le recteur de l’Académie d’Aix Marseille afin qu’il puisse revoir le volume d’heures et les moyens attribués au Lycée Beau de Rochas pour l’année prochaine car ils sont pour l’heure insuffisants pour assurer un enseignement de qualité au vu des besoins de nos élèves. En effet, au-delà des taux d’encadrement qui sont remis en cause, cette réduction d’heures entraînerait une augmentation du nombre d’élèves par classe alors que les locaux ne sont pas adaptés à des classes surchargées dans cet établissement indispensable aux jeunes de notre ville et du département des Alpes-de-Haute-Provence. C'est un établissement en souffrance. Le lycée Beau de Rochas de Digne-les-Bains a fait l'objet d'une attention particulière pour l'amélioration des conditions de travail, non seulement des enseignants et du personnel, mais aussi des élèves. Touchés par la suppression des 86 h prévues par le rectorat, ils étaient 70 % de professeurs à se réunir pour l'assemblée générale ce lundi. Suite à cette réunion, ils ont décidé de maintenir le mouvement de grève. L'enseignante et déléguée syndicale Véronique Schittulli raconte les enjeux de cette assemblée.
Digne-les-Bains : la grève continue au lycée... par dicitv31