Publié par Jean Marc Passeron le lun, 06/03/2017 - 20:11

Les Alpes du Sud sont endeuillées par la tempête que l'ensemble de la France a connu ces dernières heures : Le conducteur d'un camion transportant des bouteilles de gaz est décédé ce lundi après-midi dans un accident de la route vers Thorame-Haute dans le Val d'Allos. Ce jeune chauffeur de 28 ans était domicilié à Laragne et travaillait pour une entreprise de transport qui convoyait les produits Stogaz installée à Vitrolles près de la Saulce dans le département des Hautes-Alpes. Le camion a heurté un arbre qui s'est couché sur la route en raison du vent. "C'est la fatalité" nous indiquait ce matin le maire de Thorame-Haute, Thierry Otto-Bruc. Il n'y a selon lui pas de responsabilités particulières à rechercher.
L'accident s'est déroulé vers 15h15, Le poids lourd transportant des bouteilles de gaz a fini sa course dans deux arbres, avant de se stopper dans un talus, en déséquilibre près d'un ravin. Les faits se sont passés sur la D900, sur la route de la station d'Allos. Le véhicule menaçait de tomber dans le Verdon, avec des bouteilles éparpillées autour de lui. L'homme était incarcéré dans la cabine de son camion. Et malheureusement, le jeune laraganais a succombé à ses blessures avant que les secours ne l'extirpent de la carcasse. Le décès a été prononcé peu après 17 heures. La circulation a été coupée et les véhicules déviés par la D52, sur la commune de Thorame-Haute.
Hier soir la préfecture des Alpes de Haute-Provence revevenait sur les faits en indiquant que l'accident est probablement dû à la chute d’un arbre.
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de la victime.
Article précédent :
Le conducteur d'un camion transportant des bouteilles de gaz est décédé ce lundi après-midi dans un accident de la route vers Thorame-Haute, près de Digne les Bains. L'accident s'est déroulé vers 15h15, un poids lourd transportant des bouteilles de gaz a fini sa course dans deux arbres, avant de se stopper dans un talus, en déséquilibre près d'un ravin. Les faits se sont passés sur la D900, sur la route de la station d'Allos. Le véhicule menaçait de tomber dans le Verdon, avec des bouteilles éparpillées autour de lui. L'homme était incarcéré dans la cabine de son camion. Et malheureusement, l'homme d'une trentaine d'années a succombé à ses blessures avant que les secours ne l'extirpent de la carcasse. Le décès a été prononcé peu après 17 heures.
La circulation a été coupée et les véhicules déviés par la D52, sur la commune de Thorame Haute.
Ce soir la préfecture des Alpes de Haute-Provence revient sur les faits :
Le conducteur d’un poids lourd transportant des bouteilles de gaz est décédé dans un accident probablement dû à la chute d’un arbre, ce lundi 6 mars à 15h30, à Thorame-Haute.
Une déviation de la RD 908 et un périmètre de sécurité ont été mis en place ; l’évacuation du chargement est en cours.
En raison de fortes rafales de vent, le Préfet appelle à la prudence et à limiter les déplacements.