Drame de Malijai : la reconstitution ce mercredi soir, la RN 85 coupée entre Malijai et Digne

Que s'est-il passé entre Digne et Malijai cette nuit ? Une jeune fille de Valensole a été percutée par une voiture. Pour le savoir, une reconstitution aura lieu ce mercredi soir entre Digne et Malijai et la RN 85 sera coupée à cette occasion.

A cet effet, les dispositions suivantes seront mises en place sous le contrôle des services de gendarmerie :
- Sens Malijai ===>> Digne
Véhicules < 3,5 T : Déviation par les RD 4, RD 8, RD 12, RD 17 ;
Véhicules > 3,5 T : Stockage pleine voie entre le giratoire de Malijai et le lieu de la reconstitution.
- Sens Digne ===>> Malijai
Tous véhicules : Stockage pleine voie au nord de Mallemoisson ;
Pour les deux sens de circulation, des passages ponctuels des véhicules en attente seront autorisés par la gendarmerie en fonction des disponibilités liées à la reconstitution.

La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée.

Pour rappel :

Suite à une dispute en soirée, une course poursuite avait eu lieu jusqu'à Malijai . C’est à ce moment là, vers 5h du matin,  qu’un des jeunes aurait  percuté avec sa voiture une jeune femme de 23 ans de Valensole mais aussi 2 autres jeunes, un garçon et une fille de 18 et 24 ans qui sont eux hors de danger. Le jeune homme de 20 ans, non connu des services de justice et domicilié dans les Alpes de Haute-Provence, se serait ensuite enfui pour échapper aux gendarmes et aurait alors percuté un sanglier à hauteur de la commune de L’Escale où il a été interpellé.

Depuis hier matin, quatre jeunes domiciliés dans les Alpes de Haute Provence et âgés entre 18 et 20 ans avaient été placés en garde à vue prolongée . Ils ont été longuement entendus par les enquêteurs. Trois d'entre eux ont été remis en liberté. Quant au conducteur, qui comme les 3 autres, était alcoolisé au moment du drame,  il "ne reconnaît que partiellement le caractère volontaire des blessures occasionnées", indique La Provence selon des sources judiciaires. Une information judiciaire doit être ouverte, ce lundi, par la juge d’instruction de Digne-les-Bains, Véronique Guetta, qui devrait procéder à sa mise en examen pour violences volontaires.

De son côté, le maire de Valensole, dont est originaire la jeune fille renversée, s'était dit "très choqué". Gérard AURRIC, assure que "la commune fera tout son possible pour accompagner la famille". 

Reconstitution