Publié par Anonyme (non vérifié) le mer, 08/03/2017 - 12:06

Qui a tué Romain Duzéa et où a-t-il été tué ? Le mystère reste entier autour de ce quadragénaire qui habitait à Saint-Didier-en-Velay, en Haute-Loire, dont le corps sans vie a été retrouvé il y a deux semaines dans les Alpes-de-Haute-Provence, près du lac d'Esparron. Vous vous en souvenez, samedi 18 février, non loin du barrage de Gréoux, un cadavre à l'identité inconnue était repêché pieds et poings liés, enroulé dans un drap blanc. Depuis, l'enquête a été confiée au juge d'instruction du pôle criminel de Clermont-Ferrand et occupe actuellement les gendarmes de Clermont en collaboration avec la section de recherches de Marseille, apprend-on ce matin par L'Eveil de la Haute-Loire.
Après l'ouverture de l'instruction judiciaire, la semaine dernière les enquêteurs ont à nouveau fouillé le domicile de Romain Duzéa à Saint-Didier-en-Velay - mais aucune certitude ne ressort pour l'heure quant à la mort d'un homme décrit par ses proches comme discret et sans histoires. Tout juste sait-on qu'une hypothèse commence à prendre forme dans l'esprit des enquêteurs pour élucider cette mort suspecte : la victime pourrait avoir été enlevée en Haute-Loire, séquestrée le temps du voyage vers le lac d'Esparron, puis battu à mort et jeté à l'eau.
Le procureur de la République de Clermont-Ferrand Eric Maillaud a lui acquis une "quasi-certitude" : le crime a eu lieu à proximité du domicile de la victime, loin des Alpes-de-Haute-Provence. Mais sans scène de crime, reste à faire la lumière sur les circonstances du transport du corps. L'autopsie du corps de Romain Duzéa, réalisée la semaine dernière, a elle révélé que de violents coups lui ont été portés à la tête. Des coups à l'origine du décès, mais qui n'auraient donc pas été portés au domicile du quadragénaire, où les gendarmes n'ont trouvé "ni trace de sang ni trace de lutte". Plusieurs voisins de Romain Duzéa ont en tout cas déjà été entendus par les gendarmes de Sainte-Sigolène et le domicile d'un proche a été perquisitionné, mais l'ami en question reste introuvable. Quoi qu'il en soit, l'enquête devra révéler où l'homme a trouvé la mort, avant ou après d'arriver au lac d'Esparron où le mystère continue de planer...