Alpes du Sud : le programme de la visite d'Estelle Grelier, secrétaire d'Etat aux collectivités dans les Hautes-Alpes ce jeudi

Depuis le 11 février 2016, c'est la secrétaire d'État chargée des Collectivités territoriales sujet ô combien délicat au regard du désengagement de l'Etat..

Après un passage cet été à Digne les Bains à l'occasion de la Foire de la Lavande, la ministre revient dans les Alpes du Sud ce jeudi 9 mars. Au programme, le Briançonnais le matin, La ministre vient notamment à la rencontre des collectivités locales symboliquement dans la commune nouvelle de Vallouise Pelvoux, à la mi-journée chez son collègue député Giraud  à l'Argentière puis à Gap où Estelle Grelier sera accueillie. Elle ira ensuite à la Roche des Arnauds inaugurer la Salle Polyvalente. 

Estelle Grelier en visite dans les Hautes Alpes 

Ce jeudi 9 mars, Estelle Grelier sera en visite dans notre département à l’invitation du député Joël Giraud.
C’est la 15ème ministre à faire le déplacement dans les Hautes-Alpes depuis le début de la mandature législative actuelle.
Estelle Grelier est, depuis le 11 février 2016, Secrétaire d'État chargée des Collectivités territoriales, sujet plus que d’actualité avec la mise en place des nouvelles communautés de communes depuis le début de cette nouvelle année, de nouvelles communes et les questionnements des maires sur les dotations de l’État. Elle se rendra dans le Briançonnais le matin dans la station de Serre-Chevalier afin d’assister à un exercice de sauvetage avec un maître-chien d’avalanche puis à Briançon pour une visite patrimoniale de l’Église de la Collégiale, avant d’animer une table ronde sur la réforme territoriale avec les élus, en présence des neuf présidents des communautés de communes du département. Un rendez-vous attendu par les élus qui se déroulera symboliquement dans la commune nouvelle de Vallouise Pelvoux.
À la mi-journée, elle se rendra chez le député PRG Joël Giraud à L’Argentière-La Bessée pour la pose de la première pierre de l’extension de la maison des compagnons du devoir suivie d’un déjeuner avec les apprentis en présence des élus locaux.
L’après-midi, elle se rendra à Gap pour la signature du dispositif «garantie jeunes» en préfecture et terminera sa journée par une visite du chantier de la salle polyvalente de La Roche des Arnauds, financée grâce au surcroît de dotation d'investissement voté par le Parlement.

visite