Hautes-Alpes : quand droite et gauche "se marquent à la culotte"

La gauche et la droite "se marqueront à la culotte"  tout au long de la journée dans les Hautes-Alpes, ce jeudi. A gauche, Estelle Grelier, la secrétaire d'État chargée des collectivités territoriales qui roule pour Benoît Hamon en réponse à une invitation du député-maire de l'Argentière-la-Bessée, Joël Giraud, en marche lui pour Emmanuel Macron. A droite, Christian Estrosi, le président de la Région Provence Alpes côte d'Azur qui vient s'oxygéner après sa crise de "fillonnite aiguë" mais aussi pour signer le contrat « stations de demain » avec Jean-Marie Bernard, le président du département des Hautes-Alpes. Estelle Grelier et Christian Estrosi seront d'abord à Serre Che, hors période de vacances scolaires. Ils se croiseront d'abord le matin au Monêtier-les-Bains, à Serre Chevalier, la secrétaire d'Etat Estelle Grelier assistera à un exercice de maîtres-chiens d'avalanche de 8h30 à 9h40. Période au cours de laquelle le président de Région Christian Estrosi a prévu d'effectuer une descente en skis lui aussi à Serre Chevalier, avant de rejoindre le restaurant des grands bains pour la signature du contrat « stations de demain » en présence d'un parterre d'élus haut-alpins.
De son coté, Estelle Grelier continuera ses visites en prenant la direction de Vallouise-Pelvoux pour échanger sur la réforme territoriale au cours d'une table ronde avant de se rendre à l'Argentière pour la pose de la 1ère pierre de l'extension de la maison des compagnons du devoirs.
Dans le même temps, Christian Estrosi, le président de la région PACA sera lui à Embrun pour la signature de la convention entre la région et les comités régionaux de ski.

Les deux, qui décidément ne se lâchent plus, se retrouveront à Gap en fin de journée...
Estelle Grelier viendra signer le parrainage de la première promotion « garantie jeunes » des Hautes-Alpes puis ira visiter le chantier de la salle polyvalente de la Roche des Arnauds. Christian Estrosi, à Gap également, inaugurera la maison de la Région des Hautes-Alpes à 13h30 avant une visite à l'hôtel de ville de Gap à 15h.
Voilà le programme pour cette journée... où si gauche et droite ne vont probablement pas de croiser... Christian Estrosi et Estelle Grelier ne seront jamais loin l'un de l'autre.

politique
grelier
estrosi
Hautes-Alpes