Alpes-de-Haute-Provence : les secouristes les recherchent de nuit. Ils dormaient tout simplement dans un gîte

Déploiement de moyens exceptionnels dans la nuit de samedi à dimanche et ce dimanche matin pour retrouver deux randonneurs portés disparus depuis la veille au soir dans le secteur de Larche (04). Prévenus de la disparition de ces deux randonneurs ce samedi vers 20h30, par des riverains, les gendarmes retrouvent leur voiture garée devant le chalet de Germas à Larche.

S'ensuit une vaste opération de recherche qui sera menée ce samedi soir jusqu'à 1h du matin et qui reprendra ce dimanche matin. Géolocalisation des téléphones portables, survols aériens en hélicoptère avec une caméra thermique, déploiement de nombreux secouristes du PGHM au moyen de quads et de voitures ainsi que de la brigade de gendarmerie de Barcelonnette. Tout cela pour rien !

Appelé ce dimanche matin, le gîte de Fouillouse les informait, dans un premier temps, que les deux disparus n'avaient pas dormi chez lui. FInalement, une heure plus tard, et après vérifications, le responsable du gîte a rappelé les secours. Les deux personnes recherchées avaient bien dormi dans son gîte. Une information qui a stoppé nettes les recherches.

PGHM
Larche
recherches