Hautes-Alpes : Thermalu, le chauffage made in Briançon qui s'exporte à Paris

Installés dans l'enceinte de l'ancienne usine Péchiney à L'Argentière la Bessée, ces trois anciens salariés ont repris depuis 3 ans sous la forme d'une SCOP l'entreprise Thermalu, spécialisée dans un chauffage électrique particulier puisqu'il se présente sous la forme de bandes souples et très fines en basse tension qui se positionnent facilement sous n'importe quel matériau du sol au plafond mais aussi à l'extérieur. Cette fabrication 100 % locale à partir de matériaux français s'exporte partout dans le monde.

  En effet, depuis le site de fabrication des Hautes Alpes, Thermalu a équipé la pelouse du stade d'entraînement de l'AC Milan , des bancs d'église évitant ainsi d'avoir à chauffer toute l'enceinte, des rampes d’accès extérieures dont celle qui conduit à l'hôpital de Briançon , mais aussi récemment, la terrasse d'un café parisien. Ils sont en train de travailler actuellement sur le chauffage de la scène qui accueillera le spectacle du 25e anniversaire d'un grand centre de loisirs parisien !

Ces beaux chantiers et l'originalité de leur produit les ont conduits dans les colonnes du Parisien, du Figaro et bientôt dans Télématin sur France 2.

DÉCO D!CI : THERMALUS from D!CI on Vimeo.

 

Déco