Alpes du Sud : certaines stations ferment... d'autres enchaînent !

Le point sur les fermetures de nos stations dans les Alpes du Sud, secteur par secteur :

Dans les Hautes-Alpes :

Du côté du Champsaur, la station de Chaillol ferme ce mercredi 22. Celle de St Léger les Mélèzes ferme le 24 mars. Les stations de Serre Eyraud, d'Ancelle ferment ce dimanche 26 mars. Orcières Merlette ferme quant à elle le 17 avril prochain.

Dans le Dévoluy, Superdévoluy fermera le 13 avril.

Dans le secteur de Serre Ponçon et de l'Embrunais, Réallon ferme son domaine ce dimanche 26 mars, tout comme Crévoux. Les Orres termineront en beauté le 17 avril.

En remontant vers le Guillestrois et le Queyras, ce dimanche 26 mars, elles seront nombreuses à fermer, telles que St Véran, Molines en Queyras, Ceillac, Arvieux et Abriès. Vars et Risoul, du domaine de la Forêt Blanche, fermeront leurs pistes le 17 avril.

Dans les Ecrins, Pelvoux-Vallouise s'arrête ce dimanche 26 mars. Puy St Vincent finit le 17 avril.

Dans le Briançonnais, Le Chazelet ferme ce dimanche 19 avril, Serre Chevalier ferme son grand domaine le 22 avril, La Grave le 23 et Montgenèvre le 24.

Dans les Alpes de Haute-Provence :

Dans la vallée de la Blanche, Saint Jean de Montclar ferme ce 26 mars. Chabanon perdure quelques jours de plus, jusqu'au 2 avril.

En Ubaye, Sainte Anne la Condamine arrête le 2 avril, tout comme le Sauze Super Sauze. Plus tard, la station emblématique de la vallée, Pra Loup, clôt son activité le 17 avril.

Plus au sud, le Seignus du Val d'Allos ferme ce dimanche 2 avril. La Foux d'Allos en revanche, prolonge jusqu'au 17 avril.

stations