Publié par Anthony PITON le jeu, 23/03/2017 - 15:19

C'était son dernier déplacement en tant que Ministre de l'Agriculture avant la période de réserve qui s'impose aux membres du Gouvernement. Stéphane Le Foll était dans les Alpes-de-Haute-Provence ce jeudi pour une série de visites. Objectif : mettre en valeur des productions très importantes, la lavande, les huiles essentielles, les plantes à parfum et les plantes médicinales. Après avoir été visiter le centre régionalisé interprofessionnel d'expérimentation en plantes à parfum aromatiques et médicinales à Manosque et l'amanderaie Jaubert de Valensole, Stéphane Le Foll s'est rendu à Saint-Jurs pour rencontrer les producteurs de la ferme de Vauvenières et parler agroécologie :
ITV_LE_FOLL_DERNIERE_VISITE_23_03_2017 par dicitv31
Et beaucoup d'éleveurs avait fait le déplacement pour assister à la visite de Stéphane Le Foll, ce jeudi dans les Alpes-de-Haute-Provence. La question du loup a été bien-sûr au coeur des débats... Les éleveurs ont fait part de leur détresse à ce sujet au ministre. Pour lui, beaucoup a été fait lors de ces 5 dernières années :
ITV_LE_FOLL_LOUP_23_03_2017 par dicitv31
Interrogé au sujet du contexte politique national, et le regard qu'il porte sur la campagne présidentielle, Stéphane Le Foll a préféré "botter en touche". "J'aurais à m'exprimer le moment venu" a-t-il déclaré :