Alpes-de-Haute-Provence : dernier déplacement officiel pour Stéphane Le Foll, le ministre de l'agriculture

C'était son dernier déplacement en tant que Ministre de l'Agriculture avant la période de réserve qui s'impose aux membres du Gouvernement. Stéphane Le Foll était dans les Alpes-de-Haute-Provence ce jeudi pour une série de visites. Objectif : mettre en valeur des productions très importantes, la lavande, les huiles essentielles, les plantes à parfum et les plantes médicinales. Après avoir été visiter le centre régionalisé interprofessionnel d'expérimentation en plantes à parfum aromatiques et médicinales à Manosque et l'amanderaie Jaubert de Valensole, Stéphane Le Foll s'est rendu à Saint-Jurs pour rencontrer les producteurs de la ferme de Vauvenières et parler agroécologie :

ITV_LE_FOLL_DERNIERE_VISITE_23_03_2017 par dicitv31

Et beaucoup d'éleveurs avait fait le déplacement pour assister à la visite de Stéphane Le Foll, ce jeudi dans les Alpes-de-Haute-Provence. La question du loup a été bien-sûr au coeur des débats... Les éleveurs ont fait part de leur détresse à ce sujet au ministre. Pour lui, beaucoup a été fait lors de ces 5 dernières années :

ITV_LE_FOLL_LOUP_23_03_2017 par dicitv31

Interrogé au sujet du contexte politique national, et le regard qu'il porte sur la campagne présidentielle, Stéphane Le Foll a préféré "botter en touche". "J'aurais à m'exprimer le moment venu" a-t-il déclaré :

ITV_LE_FOLL_PRESIDENTIELLES_23_03_2017 par dicitv31

agriculture
amandes
plantes
le foll
ministre
alpes de haute provence