Publié par Anonyme (non vérifié) le sam, 25/03/2017 - 08:57

Résumé du débat :
Le second grand débat organisé sur notre plateau entre les représentants et soutiens des candidats à la Présidentielle s'est avéré très animé. Il faut dire que les deux interlocuteurs, en l'occurrence Sébastien Genet (LR) et Christophe Pierrel (PS), ont fait feu de tous bois pour défendre les idées de leurs candidats respectifs, François Fillon et Benoît Hamon.
Ces deux jeunes loups de la politiques sont respectivement âgés de 27 et 32 ans. Ils ont usé leur fond de culotte sur les bancs de cabinets de différents hommes politiques et espèrent accéder le plus rapidement à des fonctions … Autant dire qu'ils ne se sont fait aucun cadeau. L'évocation des « affaires » qui écornent l'image de Monsieur Fillon a même donné lieu à un accrochage.
Pour le reste, chacun a pu développer la vision, le point de vue et les projets de son candidat en répondant aux questions de JM Passeron et Jean Beveraggi.
Si les avis ont bien divergé dés lors qu'il s'est agi entre autres des 35 heures, de l'âge de la retraite, des baisses d'impôts et du nombre de fonctionnaires, force est de constater que sur des sujets relevant de la proximité et des enjeux du territoire (comme le loup, le désenclavement...) une même approche s'est fait jour entre les deux hommes.
Une complicité que l'on a quasiment retrouvé lors de l'évocation de la candidature d'Emmanuel Macron qui semble déranger autant le PS que LR
Partie 1 :
:
Partie 2 :
: