Présidentielles : la campagne très active des "insoumis" des Alpes-de-Haute-Provence

C’est devant une salle comble que "les Insoumis" de Sisteron ont lancé leur réunion publique ce samedi, accompagnés des candidats aux législatives dans la 2ème circonscription du 04, Léo Walter et sa suppléante Evelyne Blanc. Ceux qui étaient là n’étaient pas tous des Insoumis, certains étaient encore indécis, curieux.
C’est le premier thème sur une 6ème République et le lancement d’une assemblée constituante qui a suscité le plus d’interrogation de la part du public. Les organisateurs ont donné des précisions du projet Mélenchoniste. « Une fois élu, Jean-Luc Mélenchon proposerait un référendum aux Français pour leur demander s’ils désirent une nouvelle constitution » « Si oui, l’assemblée constituante aurait alors deux ans pour rédiger ladite constitution. » ou encore « aucun élu de la Vème République ne pourrait être présent dans cette assemblée », « La 6ème République permettrait la prise en compte du vote blanc ».
Après un long moment passé à débattre sur ce projet de constituante, c’est le thème sur la planification écologique et l’instauration de la règle verte (qui consiste à ne pas prendre plus que ce que la nature ne peut donner) qui a été abordé. Les porte-voix du programme « L’Avenir en commun » ont exposé les principales mesures qui seraient prises par le candidat de la France Insoumise.

Les soutiens de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle 2017 poursuivent leur campagne à travers le département. Plusieurs autres réunions publiques sont prévues :
- à Sisteron, le 8 avril 2017 à 18h30 salle Cassin
- à Digne les Bains le 2 avril 2017 à 11h, salle de l’Atrium
- à Riez le 1er avril 2017 à 17h30, salle de Tir Mairie 2ème étage
 

en campagne
mélenchon
insoumis