Alpes de Haute-Provence : le Front National 04 dénonce le "Far West" à Digne suite à l'agression au couteau

Décidément en campagne, le Front National 04 commente l'agression au couteau survenue boulevard Gassendi à Digne les Bains. Grégory Roose, secrétaire départemental du Front National 04, dénonce le climat de "Far West" qui s'est emparé de la ville. Grégory Roose attaque la municipalité de gauche qui ne "doit pas laisser s'installer un climat d'insécurité à Digne les Bains". Il préconise de "développer les patrouilles nocturnes, prioriser l'intervention de la police municipale dans les secteur criminogènes..."

 

Communiqué du Front National 04 :

Encore une tentative de meurtre évitée de justesse sur le boulevard Gassendi.

Depuis l’assassinat de Jérémy Mortreux en 2014 en pleine rue, ce type d’évènements nourrit le sentiment d’insécurité dans notre petite ville, sans que la municipalité ne semble s'en émouvoir outre mesure, la maire, Patricia Granet, considérant que Digne-les-Bains est épargnée par ce type d’agressions violentes.

Les Dignois ne veulent pas vivre au Far West où les différends se réglaient sur la place publique, faisant fi des lois.

La municipalité de gauche doit prendre des mesures rapides et efficace pour réduire l’insécurité, notamment dans le centre-ville, qui contribue à sa dégradation, sa désaffection et au sentiment d’abandon des commerçants.

Il faut d’urgence combattre les petits trafics dans le vieux Digne, développer les patrouilles nocturnes, prioriser l’intervention de la police municipale dans les secteurs criminogènes au lieu de les envoyer faire la « chasse à l’automobiliste », développer les partenariats avec la justice et les actions de prévention de la délinquance, etc.

La municipalité ne doit pas laisser s’installer un climat d’insécurité à Digne-les-Bains. Elle doit prendre des mesures rapides pour éviter un prochain drame.

 

Rappel des faits :

Un garçon de 19 ans, domicilié à Digne les Bains, a été interpellé, mardi, à son domicile, par la police nationale après avoir attaqué avec un couteau un homme qui marchait sur le trottoir d'en face, boulevard Gassendi à Digne-les-Bains. La victime a été légèrement blessée au cou et à la tête. Déjà connu pour des faits de violences et de stupéfiants, la victime n'aurait pas honoré une dette, a indiqué le suspect sans plus de précisions. il a été présenté, ce mercredi après-midi, à un magistrat du parquet et placé sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains, le 16 mai prochain, pour violences avec arme et port d'arme.

Image d'illustration

Far West