Publié par Adrien CITEAU le ven, 31/03/2017 - 19:25

Retour sur cette affaire du communiqué du Front National des Hautes-Alpes qui a particulièrement ému ces dernières heures au sujet de la soirée Festi'Soupe avec les migrants ce samedi soir aux Alberts près de Briançon. Dans son communiqué, le FN dénonçait une organisation aux frais du contribuable ce qui s'avère faux et stigmatisait cette initiative pourtant très humaniste.
Dans leur communiqué, les organisateurs mettent les points sur les i et rappellent entre autres qu'il ne s’agit en aucun cas d’une « soupe populaire » distribuée aux migrants aux frais du contribuable mais bien d’une soirée de rencontre autour d’un repas, ouverte à tous, et dont l’entrée est payante et participe à l’auto-financement de l’association. Une partie de ses bénéfices est reversée à la coopérative scolaire pour des projets pédagogiques, ou à d’autres associations pour des projets de développement. L'association souligne la polémique douteuse créé par le FN.
Interrogés sur la question ce vendredi, deux opposants se sont exprimés sur DICI : d'un côté, Joël Giraud, député-maire de l'Argentière la Bessée, soutien d'Emmanuel Macron aux Présidentielles, et candidat aux législatives, de l'autre, Amaury Navarranne, conseiller régional Front National et soutien de Marine le Pen :
D!CI TV : réactions de Joël Giraud et d'Amaury... par dicitv31