Hautes-Alpes : la réponse cinglante des organisateurs de Festi'Soupe avec les migrants au communiqué sulfureux du FN

Retour sur cette affaire du communiqué du Front National des Hautes-Alpes qui a particulièrement ému ces dernières heures au sujet de la soirée Festi'Soupe avec les migrants ce samedi soir aux Alberts près de Briançon. Dans son communiqué, le FN dénonçait une organisation aux frais du contribuable ce qui s'avère faux et stigmatisait cette initiative pourtant très humaniste.

Dans leur communiqué, les organisateurs mettent les points sur les i et rappellent entre autres qu'il ne s’agit en aucun cas d’une « soupe populaire » distribuée aux migrants auxs frais du contribuable mais bien d’une soirée de rencontres autour d’un repas, ouverte à tous, et dont l’entrée est payante et participe à l’auto-financement de l’association. Une partie de ses bénéfices sont reversés à la coopérative scolaire pour des projets pédagogiques, ou à d’autres associations pour des projets de développement. L'association souligne la polémique douteuse créé par le FN.

Le communiqué de l’Association pour l’Animation des Alberts.

Suite aux déclarations de la fédération départementale du Front National des Hautes-Alpes hier au sujet de la soirée Festi’soupe du 1er avril aux Alberts, voci le communiqué de l’Association pour l’Animation des Alberts.

Suite au communiqué de presse de la fédération départementale du Front National des Hautes-Alpes concernant la soirée « Festi’soupe migrante » du 1er avril aux Alberts, l’Association pour l’Animation des Alberts (AAA), organisatrice de l’événement, souhaite à son tour apporter quelques précisions.

Il ne s’agit en aucun cas d’une « soupe populaire » distribuée aux migrants aux frais du contribuable mais bien d’une soirée de rencontres autour d’un repas, ouverte à tous, et dont l’entrée est payante et participe à l’auto-financement de l’association.

En effet, l’objet de l’AAA depuis plus de 20 ans est d’organiser des animations conviviales et intergénérationnelles, où préside un esprit de découverte et d’ouverture, sans visée idéologique ou électorale. Ses activités et sa comptabilité sont transparentes et ont toujours bénéficié de la confiance et du soutien des élus de la commune de Montgenèvre et des habitants des Alberts. Une partie de ses bénéfices sont reversés à la coopérative scolaire pour des projets pédagogiques, ou à d’autres associations pour des projets de développement.

Ces soirées Festi’soupes s’inscrivent dans un programme bien plus large d’animations plutôt ancrées dans les traditions locales (soupe aux herbes sauvages, la fête du pain, la fête du chou, feux de la Saint-Jean…) auxquelles s’ajoutent plus d’une quarantaine de conférences sur des sujets très variés.

La tradition veut que chaque soirée Festi’soupe permette à une association tierce de venir présenter son action en échange un « coup de main » de ses bénévoles. Après Melgar, Guélack, Taksindu France Népal, l’invitée cette fois-ci est Tous Migrants, dont l’objet est de sensibiliser les autorités et l’opinion publique sur le drame humanitaire des Migrants en Europe et en Méditerranée, et de faire respecter le droit international, non de prôner une « immigration illégale », « un dédain de l’identité française » ou la « destruction des frontières ».

Pour mémoire, les soupes précédentes intitulées « soupe latino » ou « soupe de pays » dont les recettes n’existent pas non plus sur Marmiton, ont été appréciées des nombreux participants et n’ont créé aucun trouble à l’ordre public.

Nous vous donnons donc rendez-vous samedi 1er avril aux Alberts pour un moment partagé autour d’une soupe soudanaise, loin des polémiques stériles, douteuses et hors de propos !

Ancien article 

Un communiqué (très) provocateur du Front National au sujet de l'organisation d'une soirée soupe prés de Briançon avec les migrants jette le trouble et choque énormément de personnes depuis quelques heures (Lire le communiqué ci dessous).

Dans ce  communiqué pour le moins troublant et  polémique, le Front National des Hautes-Alpes s'en prend vivement aux organisateurs de la soirée Festi'Soupe organisée ce samedi aux Alberts sur la commune de Montgenèvre dont le principe et de partager une soirée avec les migrants à l'initiative entre autres de l'association pour l'animation des Alberts et de l'association Tous Migrants avec  les personnes du CAO de Briançon. Dans le texte, le parti dénonce entre autres l'utilisation "d'impôts locaux sans consentement, à des fins de propagande mondialiste" et le FN d'ironiser sur  la soupe migrante dont les ingrédients seraient selon eux "Mondialisme, haine de la France, dédain de l’identité française, immigration pour tous et destruction des frontières".

Inutile de dire que ce communiqué en a choqué plus d'un et en particulier chez tous ceux nombreux dans le Briançonnais qui donnent une partie de leur temps pour accueillir les migrants dans les meilleures conditions d'autant qu'il intègre des éléments qui sont infondés précisent les personnes concernées. Ces soirées ne coûtent rien au contribuable précise-t-on tout en dénonçant le caractère "particulièrement nauséabond" et grave de ce communiqué.

Alors, le parti frontiste assume-t-il les écrits de sa section des Hautes-Alpes. C'est plutôt le cas à entendre Amaury Navarranne, conseiller régional Front National Provence Alpes Côte d'Azur, qui  commente le communiqué :

Le communiqué de presse de la fédération départementale du Front National des Hautes Alpes qui est pointé du doigt :

La saison hivernale se prête traditionnellement aux soupes multiples et variées pour faire face aux basses températures qui nous engourdissent: : soupes de légumes, soupe aux choux, aux potirons, ... Mais avec l’arrivée du printemps, l’AAA (Association pour l’Animation des Alberts) en collaboration avec l’Office du tourisme de Montgenèvre innove, en la matière, en nous proposant une « soupe migrante » le 1er avril 2017. Un poisson d’avril direz-vous, certainement pas…

On peut s’interroger dans un premier temps sur la composition de la soupe migrante à travers ses différents ingrédients ? Mondialisme, haine de la France, dédain de l’identité française, immigration pour tous et destruction des frontières, en font certainement partie.
Dans un second temps, la fédération départementale du Front National porte à la connaissance des habitants des Alberts et de Montgenèvre que leurs impôts locaux sont utilisés, sans leur consentement, à des fins de propagande mondialiste  qui visent tout simplement à faire accepter aux populations indigènes (nous !) une immigration illégale comme un fait normal, qui exalte notre humanisme et notre bonté d’âme .

Malgré ses recherches approfondies, le Front National  n’a pas trouvé la composition de la soupe migrante sur Marmiton.com, ni dans aucun  livre de cuisine, preuve une nouvelle fois que la gauche et la fausse droite ne savent  faire que du hors-sol, départi de la réalité, et ce uniquement dans un but électoraliste. Serait-ce trop demander aux élus de ces partis de se soucier des problèmes de leurs électeurs, bien réels, avant de vouloir faire la fête avec le reste du monde ?

 
Cinglant