Région Sud hiver

Hautes-Alpes : un projet à plus de 60 millions dont un télécabine pour le Fort des Têtes de Briançon

Un télécabine entre le Champ de mars et le fort des têtes et plus de 60 millions d'Euros investis sur le site: c'est la magnifique ambition d'un groupe d'investisseur et de la ville de Briançon.

Un projet sérieux,enthousiasmant et déterminant pour l'avenir de la ville puisqu'il s'agit de la réhabilitation et l'aménagement du fort des Têtes au dessus de Briançon. Entre 60 et 70 millions d'Euros pourraient y être investis à l'horizon 2020.

Un hôtel 5 étoiles, un autre 4 étoiles, un centre de congrès dans l'ancienne chapelle , des résidences, des bureaux, des commerces, des restaurants....bref un immense complexe pourrait voir le jour dans ce site classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Alors pour faire le point, une réunion se tenait sur le lieu même, au Fort des Têtes entre Gérard Fromm le maire de Briançon et Ludovic Arnaud, le porteur du projet accompagné d'un briançonnais Damien  Bouteyre. Derrière eux, pas de grands groupes mais des investisseurs privés.

L'occasion de faire le point sur ce projet pharaonique qui s'accompagnerait même d'un télécabine entre le Champ de Mars et le fort  pour faciliter l'accès au site, la route étant particulièrement étroite.

C'est la ville qui dans ce cas deviendrait propriétaire du site cédé par le ministère de la Défense à l'Euro symbolique et qui en ferait en définitive un nouveau quartier de la plus haute ville d'Europe.

Loin des projets fumeux du passé, à ce stade tout laisse à penser que le projet va se concrétiser.

Le reportage sur place de D!CI TV

PAD_2017_05_04_fort des tetes réunion projet... par dicitv31

Enthousiasmant