Publié par Sarah Hübsch le lun, 10/04/2017 - 12:54

Chaque semaine durant cette campagne électorale 2017, Jean Beveraggi, tels ces colporteurs qui autrefois transportaient marchandises et nouvelles d'une ferme, d'un hameau, d'un village à l'autre, viendra vous livrer quelques réflexions sur les coulisses de cette Présidentielle. Un billet au ton parfois décalé, souvent dubitatif, mais toujours placé sous le signe de la bonne humeur.
N°7
Par temps d'élection, sortez couvert, préservez-vous !
A l'heure où les Français - en grand nombre on espère - se préparent à prendre le
chemin des urnes, à un moment crucial de la campagne où les promesses
fleurissent dans les discours comme des fleurs de pissenlits dans nos prés, il
nous a semblé intéressant de vous mettre en garde.
Et de vous conseiller de sortir couvert parce que dans les régates politiques,
lorsque des vents portants soufflent sur certains candidats et que d'autres au
contraire galèrent pour sortir des eaux troubles et des affaires, mieux vaut se
protéger !
Pour ce faire, et compte tenu qu'un peu d' humour ne saurait faire de mal et que
l'imagination gouverne le monde (c'est Napoléon Bonaparte qui l'a dit), rien de
tel peut-être que d'adhérer au seul parti politique qui vaille, celui qui a pour logo
le préservatif !!!!
« Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème : il jugule l'inflation,
permet quand même l'expansion, limite la surproduction et offre une
impression de sécurité satisfaisante... »
Cette réflexion, signée d'un certain Michel Colucci que l'on connaissait plus sous
le nom de Coluche, doit être de nature à inspirer les Fillon, Mélanchon, Macron
et autre Le Pen qui jonglent avec plus ou moins d'honnêteté sur ces thèmes
récurrents que sont l'emploi, la finance et la sécurité.
Les électeurs français sont régulièrement et malgré eux les acteurs d'un
vaudeville électoral dés lors qu'ils finissent souvent par éprouver la sensation
d'avoir été trompés, dupés, bernés...
Au PS, il n'y a qu'à entendre ceux qui avaient cru en Hollande en 2012 ou celles
qui soutenaient Valls lors des dernières Primaires. Du côté des Républicains, on
en connaît qui se sentent cocufiés depuis les révélations du Pénélope Gate avec
ses multiples rebondissements judiciaires.
Quant à ceux qui, victimes d'infidélité et de discours populistes, se sont tournés
par dépit vers les extrêmes, ils doivent souvent après ces furtifs partages
amoureux électoraux suivre une thérapie post-rupture pour apaiser leurs
tourments.
Pour tous, avant de prendre le chemin des urnes et de glisser son bulletin dans
la petite fente, la marque de préservatifs Callvin, leader mondial des
préservatifs humoristiques et personnalisables, a créé une nouvelle gamme qui
s'adresse à toutes les tendances du corps… électoral !
Pas de jaloux, tous les partis sont représentés. Et dans l'intimité de chaque
couple, chacun pourra afficher fièrement ses convictions et ses couleurs.
Alors, si vous pensez que marier humour avec amour tout en s'amusant des
règles et des convenances en ce début de campagne officielle, peut éviter
d'enfanter des jours difficiles et que notre pays ne capote, vous savez ce qu'il
vous reste à faire.
A bon entendeur… Le Colporteur vous salue bien !