Publié par Jean Marc Passeron le jeu, 20/04/2017 - 08:38

Un problème de sangle, cumulé à une rafale de vent qui soufflait jusqu'à 70-80 km/h ce mardi. C'est ce qui serait à l'origine de l'accident mortel survenu mardi dans l'entreprise Perasso à Malijai. Le maire de la commune, Gilles Chatard, témoigne de l'émotion qui touche sa commune et toutes les Alpes de Haute-Provence et en particulier Colmars les Alpes où Régis Girard, 55 ans, était domicilié . Père de deux garçons de 15 et 12 ans, la victime de ce terrible accident travaillait pour l'entreprise Blanc Matériaux installée sur la commune.
Les obsèques de Régis Girard, très apprécié dans la commune, auront lieu ce vendredi à 14h en l'église de Colmars les Alpes.
Vous le savez, ce mardi après-midi, la victime qui chargeait son camion a été percuté au thorax par 5 poutres de bois de plus de 500 kg. Au sein des établissements Perasso Alpes à Malijai, l'enquête se poursuit sous l'égide du procureur de Digne les Bains. Le maire explique par ailleurs, que c'est le 1er accident dramatique du travail dans sa commune depuis 2006 :