Publié par Anthony PITON le dim, 23/04/2017 - 11:32

Comme on pouvait le craindre, le cycliste qui a trouvé la mort ce samedi vers 16h20 dans une collision avec une moto au sud de Briançon sur la RN94 (entre Queyrières et Saint-Martin de Queyrières) était un habitant du secteur. Ce cycliste résidait près du lieu de l'accident à La-Roche-de-Rame. Jean-François Graziano, 52 ans, était unanimement apprécié par les habitants du secteur pour son empathie et sa convivialité. Père de deux enfants et grand-père depuis quelques jours, il était garagiste à l'Argentière-la-Bessée.
La commune de la Roche-de-Rame et plus largement le pays des Écrins sont sous le choc de sa disparition. Jean-François Graziano était en effet vraiment unanimement apprécié. L’enquête, sous l'égide de la gendarmerie, se poursuit pour essayer de comprendre les circonstances de ce terrible accident. Le motard italien, gravement blessé aux membres supérieurs, qui roulait dans le sens Gap-Briançon, a percuté le cycliste qui rejoignait la nationale à la sortie sud du village de Saint-Martin de Queyrières.
Nous présentons nos condoléances les plus sincères à la famille et aux proches de la victime.
Ce dimanche, c'était la stupeur sur l'ensemble du territoire des Ecrins comme l'évoque le député-maire de l'Argentière-la-Bessée Joël Giraud :