Publié par Valentin Doyen le lun, 24/04/2017 - 00:57

Communiqué de Karine Berger, Députée des Hautes-Alpes :
Je remercie tous les électeurs qui ont porté leurs voix sur Benoît Hamon. Dans une campagne sans précédent, ils ont eu le courage de leurs convictions jusqu’au bout.
Je salue tous les électeurs de gauche de ce premier tour de l’élection présidentielle, qui ce soir constatent qu’ils n’auront pas de candidat de gauche au second tour de l’élection présidentielle 2017.
Les Français ont choisi de porter le Front national au second tour de l’élection présidentielle. Je le regrette profondément car ce que porte Marine Le Pen c’est le rejet de l’autre, quel qu’il soit, et le rejet des valeurs républicaines que la France a construites patiemment depuis les Lumières. Emmanuel Macron ne porte pas un programme favorable aux Hautes-Alpes et n’appartient pas à la gauche : réduction drastique des moyens des communes rurales et des écoles rurales, remise en cause de la négociation sociale et du droit du travail, etc. Mais le danger que constitue le risque d’accession à la Présidence de la République de Marine Le Pen me conduit à appeler la gauche à la responsabilité républicaine : nous ne pouvons pas laisser la direction de notre armée et de notre arme nucléaire à quelqu’un issu de la terrible tradition de l’extrême-droite, de ses guerres, de sa haine. Et au nom de la paix de ce continent depuis 70 ans, la France ne doit pas sortir de l’Union Européenne. Comme pour l’élection de 2002 et pour les élections régionales de 2015, toute la gauche doit se mobiliser pour faire barrage au Front National le 7 mai 2017. Il n’est pas envisageable que la veille du 8 mai, ce soit Marine Le Pen qui devienne l’image de la France. Je compte sur chacun d’entre vous.
Pour rappel, le second tour des élections présidentielles verra s'opposer Emmanuel Macron et Marine le Pen.