Publié par Valentin Doyen le mar, 25/04/2017 - 21:06

Vous l'apprenez sur D!CI, une scène digne d'un film d'action américain s'est déroulée dans la ville de Gap.
Un Gapençais de 33 ans s'est fait tirer dessus à plusieurs reprises en pleine rue. Les faits se sont produits le mercredi 19 avril dernier vers 22h15 au niveau du chemin de Bonne, derrière l'école de la Gare.
Au volant de son véhicule, ce Gapençais a surpris une femme au comportement qu'il trouvait suspect dans un immeuble, devant des boîtes aux lettres. Il a donc baissé sa vitre et interpellé la femme. Une dispute verbale a éclaté.
Les insultes et menaces auraient fusé.
C'est alors que la femme aurait sorti un pistolet à grenaille et tiré à plusieurs reprises en direction du conducteur.
Par réflexe, l'homme s'est baissé dans son véhicule. Les balles ont traversé sa voiture.
À toute vitesse, le Gapençais aurait passé la première pour échapper à la tireuse qui aurait continué à se servir de son arme.
« Ensuite, je me suis garé et j'ai suivi cette femme jusqu'à l'arrivée de la police devant la gare de Gap », précise la victime qui a tout de suite porté plainte.
Selon nos informations et les déclarations, six cartouches ont été tirées.
Par chance, l'homme n'a pas été blessé mais il est très choqué.
« C'est un miracle que je sois encore là. Je suis toujours suivi par un médecin. C'est incroyable que l'on puisse vivre ça à Gap », précise le Gapençais.
Selon lui, la tireuse était « venue voir sa compagne et sa fille ». « Je ne connais pas cette dame. Je sais juste qu'elle est en couple avec l'ex- de ma compagne », poursuit la victime.
« Il y avait tellement de détermination dans ses yeux que je pense qu'elle aurait tué quelqu'un ce soir là ».
Joint par téléphone, l'avocat de la victime, maître Kader Sebbar déclare « ne vouloir faire aucun commentaire afin de laisser le Parquet faire son travail ».
Contacté, le Procureur de la République, Raphaël Balland, confirme « qu'une procédure a été ouverte et que l'homme n'a pas été blessé ». Avant de poursuivre : « La femme, âgée de 48 ans, a été rapidement interpellée puis placée en garde à vue ».
Elle était, semble-t-il, alcoolisée au moment des faits.