Publié par Valentin Doyen le jeu, 27/04/2017 - 19:47

Un accident mortel s'est produit dans les Alpes de Haute-Provence. Un homme a trouvé la mort ce jeudi matin dans un choc frontal près de Valensole sur la RD6. Ce sont deux voitures qui se sont violemment percutées vers 5h30 du matin dans ce secteur particulièrement accidentogène entre Manosque et Valensole. Le conducteur de l'autre véhicule, âgé de 36 ans, a été blessé mais ses jours ne sont pas en danger. Il a été évacué sur l'hôpital de Manosque.
L'homme de 33 ans tué dans l'accident était de nationalité néo-zélandaise. Rapidement sur les lieux, les pompiers du 04 n'ont pas pu le ramener à la vie.
Le drame pose une nouvelle fois la question de la dangerosité de ce secteur. "En dix ans, c'est le cinquième accident mortel ici", regrette André Laurens, Vice-Président du Département en charge des Routes. Le Conseil Départemental a demandé l'installation d'un radar qui devrait être validé prochainement par la Préfecture. "L'État a refusé un radar tronçon mais peut-être pas un radar autonome" .
"Il est prévu de réaliser sur cet axe, au cours du 1er semestre 2017, un "itinéraire à sécuriser", qui consiste à installer un radar autonome, implanté de manière aléatoire et déplacé régulièrement" précise la Préfecture des Alpes de Haute-Provence. :
Accidents mortels entre Manosque et Valensole... par dicitv31