Alpes de Haute Provence : Éliane Barreille quitte son poste de secrétaire départementale des Républicains

Communiqué d'Eliane Barreille  :

Chers amis républicains
Après un temps de réflexion, je souhaite aujourd’hui réagir à cette situation sans précédent, je veux parler bien entendu de l’absence d’un candidat représentant la droite au deuxième tour des présidentielles et par voie de conséquence la scission des différents courants de notre mouvement.
Je suis affligée par ce résultat comme beaucoup d’entre vous sans doute. J’ai soutenu Nicolas SARKOZY mais sans état d’âme, j’ai participé à la campagne de François FILLON, candidat désigné par les primaires de la droite et du centre.
N’y revenons pas, nous savons bien ce qui s’est passé : la cabale, contre N.Sarkozy d’abord et ensuite, la mise à mort du Candidat F.Fillon par l’ensemble des médias !
La première question qui s’impose à nous, c’est l’opportunité des primaires, surtout ouverte à tous !
La deuxième question qui s’impose à nous, c’est bien sûr celle de notre attitude pour ce second tour. A titre personnel, mes chers amis, je prendrai ma part à l’élimination du Front National qui ne répond en rien à mes valeurs humanistes et gaullistes. Mon choix sera un choix de responsabilité d’élue républicaine !
Bien entendu, je ne me permettrai en aucun cas de donner de consigne de vote mais je vous invite à prendre le temps de la réflexion,- vous avez quelques jours-, et voter en votre âme et conscience pour ce qui vous semblera le moins dangereux pour la France, ce qui apportera le moins de désordre tant au plan national qu’international
Vos réactions ont été nombreuses suite à l’interview de notre président de fédération LR04. Je ne cautionne pas ses propos « n’excluant pas un vote en faveur de Marine LE PEN », et je ne veux pas en être la complice tacite ! Comme il le dit lui-même, ses propos n’engagent en rien la fédération, ils lui sont personnels !
Je veux ici remercier tous ceux qui ont participé à cette campagne en distribuant, affichant, en tenant les bureaux de vote. L’organisation de cette campagne a été difficile, entre dysfonctionnements parisiens et manque de « combattants », et cela mérite encore plus, une mention spéciale à la poignée de jeunes qui se reconnaîtra !
Chers amis républicains, je m'étais engagée à assumer le secrétariat de la fédération départementale jusqu'aux présidentielles . C'est chose faite ! Vous recevrez dans les heures qui suivent ma lettre de départ. Je ne vous abandonne pas, je n'abandonne pas mes valeurs mais je ne souhaite pas continuer à assumer des responsabilité au sein du parti .
Je me consacrerai, comme je le fais depuis des mois, à mon mandat de conseiller régional et je m'efforcerai de représenter au mieux nos territoires et la ruralité, au sein de cette grande région !
Pour conclure, mes amis, au mois de juin, vous aurez le choix d’une véritable alternance ! C’est le « troisième tour » et nous ne devons pas le perdre !
Je vous adresse à tous, mes salutations les plus amicales.

Elle part