Publié par Anthony PITON le ven, 28/04/2017 - 19:35

Pour la 4ème année, ce samedi 29 avril à 17h00 au Théâtre du Briançonnais, la Bibliothèque Municipale de Briançon invite à partager la lecture d’une bande dessinée projetée sur grand écran, en compagnie des musiciens du groupe Zenzika et de leur nouveau BD-Concert « La Patrouille des Invisibles ». Issu d’une collaboration avec l’illustrateur Olivier Supiot et le vidéaste Stéphane Gantelet, ce BD-Concert sublime un récit à la fois intemporel et ancré dans l’histoire.
Synopsis :
1914. Hubert Lessac, jeune aviateur, entre en guerre. D’abord observateur puis chasseur, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais après plusieurs années de conflit, un drame personnel vient précipiter sa chute inéluctable. Son appareil est abattu. Blessé, il s’en sort miraculeusement. Il est récupéré par des poilus, qui, malgré les difficultés du quotidien, lui redonnent goût à la vie.
Une histoire portée par une musique qui croise les influences du rock, du jazz et des musiques improvisées.
En complément, une exposition grand format adaptée des BD « Paroles de poilus » et « Paroles de Verdun » sera visible dans le hall d’entrée du Théâtre du Briançonnais.
Entrée libre, à partir de 10 ans.
En partenariat avec le Département des Hautes Alpes, Le Théâtre du Briançonnais, la MJC et la Face B.
