Publié par Anonyme (non vérifié) le lun, 01/05/2017 - 19:29

La situation est délicate pour la droite dans la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, celle de Briançon, Embrun ou du Champsaur.
Deux candidats se présentent à droite : Arnaud Murgia (LR), conseiller départemental, a d'abord été investi par son parti. Mais à la faveur d'un accord entre l'UDI et LR, c'est Chantal Eyméoud, maire d'Embrun, qui a été préférée.
Comme dans la circonscription de Digne-les-Bains, le choix d'une femme et de l'UDI l'a emporté. Arnaud Murgia, pourtant président des Républicains, a donc perdu son investiture mais a pour autant décidé de persister.
Une décision de la droite qui n'arrange personne, sauf bien sûr le député sortant, Joël Giraud (PRG), en marche avec Macron.
Alors, du côté de l'UDI et de LR, on tenterait de trouver une solution, c'est en tout cas ce qu'on indique au sein de l'UDI. D'où la dernière initiative qui viserait à proposer au conseiller départemental de Briançon/ Serre Chevalier d'être le suppléant de Chantal Eymeoud.
L'intéressé indique ne rien savoir à ce stade et ne rien avoir reçu. Il nous donnera son sentiment ce mardi midi puisque le président des Républicains est l'invité de D!CI MIDI.