Grève à Gap : " un ras-le-bol généralisé", réagit J. Reynier de l'opposition

C'est une action sans précédent. Les syndicats appellent comme prévu à une grève générale de la ville de Gap ce jeudi. Écoles, bus, ordures ménagères, et bien d'autre services seront concernés. Selon certaines sources, tous les services pourraient être impactés. Les syndicats FSU, CGT et CFDT demandent entre autres à la municipalité l'abandon immédiat du plan de lutte contre l’absentéisme et de meilleures conditions de travail. Ce mouvement est soutenu par l'opposition de la Ville de Gap. Selon Joël Reynier, c'est le résultat "du ras-le-bol généralisé de la politique humaine de Roger Didier" :

Grève illimitée à Gap : l'opposition soutient... par dicitv31

 

Suite au dépôt d'un préavis de grève illimitée par les organisations syndicales à partir de ce jeudi pour le personnel de la maire de Gap, du CCAS et de la communauté d'agglomération de Gap-Tallard-Durance, le maire de Gap, Roger Didier, s'est exprimé par voie de communiqué de presse. L'édile fait savoir qu"il sera absent de Gap toute la semaine et conteste les propos tenus par les représentants du personnel les qualifiant de "contre-vérités". Par ailleurs, s’agissant d’une possible rencontre avec le personnel, il dit réserver sa réponse à son retour. Par ailleurs, Roger Didier fait part de ses attentes concernant ce mouvement de grève : "j’espère que ce mouvement ne perturbera pas trop la vie quotidienne de mes concitoyens et rappelle à toutes et tous que la notion de service public doit prévaloir en toutes circonstances", a-t-il déclaré.

 

Communiqué de Christophe Pierrel :

Demain jeudi commencera une grève importante au sein des services de la ville de Gap, de la communauté d’agglomération et du CCAS. De nombreux services aux habitants en seront sans doute affectés.

Pourtant, contrairement au maire de Gap qui juge cette grève illégitime, j’invite les Gapençaises et les Gapençais à la solidarité et à la compréhension car ce mouvement est aussi fait pour eux !

En se mettant en grève, les agents ne souhaitent pas affecter le service public mais au contraire le renforcer dans notre ville où il est particulièrement mis à mal. Avant de faire grève ils ont d'ailleurs souhaité dialoguer avec le maire, ce qui leur a été refusé et qui est inacceptable.

Si quelqu’un perturbe la vie des citoyens demain c’est le maire lui-même à travers son attitude ! La notion de service public doit en effet prévaloir mais Roger Didier ne la respecte pas.

Par son mauvais management, son manque de dialogue et ses méthodes brutales il met à mal le service rendu dans nos crèches, nos écoles, nos Ehpad, nos transports et tout ce qui fait le quotidien des habitants de la ville.
Les agents sont en grande majorité compétents, travailleurs et volontaires mais n’ont plus les moyens de travailler.

Demain et les jours suivants si la grève se prolonge, j’invite les Gapençaises et les Gapençais à concentrer leur possible agacement sur Roger Didier, principal responsable de cette situation et non contre les agents.
 

photo : emedia 05

Explosif