Hautes-Alpes : point sur la situation de la RD947 avec les maires de Ristolas et d'Abriès

L'angoisse monte dans le Queyras. La saison touristique approche à grands pas et les communes d'Abriès et de Ristolas sont toujours menacées d'être coupées du monde suite au fameux glissement de terrain dit du pas de l'Ours sur la commune d'Aiguilles.
A ce stade, la route est interdite  à la circulation toutes les nuits de 22 h à 6 h et ce jusqu'à nouvel ordre. Seul le car du transport scolaire peut passer à titre exceptionnel au petit matin.
Une route provisoire va être réalisée sur l'autre rive mais il faudra 8 semaines de travaux pour la construire. Ces travaux commenceront la semaine prochaine pour mettre en fonction une route à un seul sens de circulation limitée au moins de 3, 5 tonnes. Ce sont plus de 500 000 euros qui seront engagés dans cette opération.
Il s'agira ensuite, en fonction de l'évolution du glissement de terrain de s'engager sur la construction d'une toute nouvelle route sur un nouvel itinéraire. Il s'agirait alors d'un investissement de plus de 6 millions d'euros . EDF devra aussi construire une nouvelle ligne et, en attendant, a mis en place des groupes électrogènes, au cas où ...
Les 3 conseils municipaux concernés vont se réunir comme nous l'expliquent les maires de Ristolas et d'Abriès

D!CI TV : Hautes-Alpes : Point sur la situation... par dicitv31

route