Alpes de Haute-Provence : le crash du col de Vars devant la justice

Le crash du col de Vars, qui avait eu lieu en juin 2014, devant la justice. A bord de l'appareil, trois personnes. L'une d'elles y trouvera la mort. Cette semaine, la pilote était devant les juges du tribunal de Digne les Bains. Elle s'est expliquée des causes de l'accident, ayant mal jugé l'altitude nécessaire au franchissement du col. Le crash a été inévitable. Au tribunal, la pilote était encore marquée par la tragédie. Les juges ont été compréhensifs : la pilote ne pourra plus voler pendant 3 ans.

Source : le Dauphiné Libéré

Rappel des faits :

Un terrible accident est survenu en fin de matinée de ce lundi au col de Vars (Hautes-Alpes).

Un avion de tourisme monomoteur s'est écrasé avec 3 occupants à bord. Les services de secours sont rapidement intervenus pour maîtriser les flammes puisque l'avion avait  pris feu.

Une personne est morte dans l'accident puisque prisonnière des flammes. Les deux autres occupants ont réussi à s'extraire de l'avion.

Elles sont pour autant grièvement blessées.

L'avion serait arrivé depuis les Alpes de Haute Provence avec le moteur en flammes et n'aurait pas réussi à franchir le col et s'est écrasé dans un pierrier.

Il s'agit d'un CESSNA 172 de l’aéroclub de Péronne (Somme) ayant décollé à 10h08 de l’aérodrome de Gap (Hautes-Alpes) avec 3 personnes à son bord,. Il a donc, pour une raison inconnue, percuté la cime du Col de Vars (Alpes de Haute-Provence) vers 11h, entraînant son embrasement.
Le PGHM de Briançon (Hautes-Alpes) ainsi que les sapeurs-pompiers de Guillestre (Hautes-Alpes) se sont immédiatement rendus sur les lieux de l'accident sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye (Alpes-de-Haute-Provence). Une passagère est décédée et les deux autres personnes, dont la pilote, ont été évacuées vers les hôpitaux locaux.

justice