Sisteron : Sylvain Jaffré, le délégué du mouvement En Marche, réagit à l'élection d'Emmanuel Macron

Suite à la victoire d'Emmanuel Macron à la Présidence de la République, le conseiller municipal et communautaire Sylvain Jaffré, également délégué du mouvement En Marche à Sisteron, a tenu à exprimer sa joie de voir l'homme de 39 ans à la tête de l'Etat.

Son communiqué :

"Au plan national, il est évident que la victoire nette et indiscutable d'Emmanuel MACRON, à la Présidence de la République, est une véritable respiration démocratique et une vraie réjouissance pour notre pays. Le nouveau Président a parfaitement intégré le fait que les Français, dans leur grande majorité, avaient besoin d'un discours axé sur des propositions claires basées sur un avenir mêlant optimisme et pragmatisme. 

Nous savons que la tâche sera lourde mais la dynamique de cette belle victoire doit nous contraindre à l'action et à des résultats rapides et visibles pour l'ensemble de nos concitoyens ; ces derniers ne nous pardonneraient pas une inaction réduisant ainsi le pays à ne pas sortir de l’ornière dans laquelle il se trouve.

Concernant plus précisément les résultats électoraux à Sisteron, je crois que les 61,14 % obtenus par Emmanuel MACRON sont un résultat encourageant pour les idées progressistes que je défends depuis de longues années.

Malgré le silence assourdissant des élus de la droite Sisteronaise et départementale qui n'ont pas fait preuve d'un grand courage lors de l'entre-deux-tours en ne prenant pas position clairement pour un front républicain, ou pire encore, en déclarant voter éventuellement pour l’extrême droite, je suis donc soulagé et très heureux du score réalisé sur la commune. En détaillant bureau par bureau, ceux du Thor et de la Mairie placent le nouveau président très largement en tête (près de 65 %) ; celui des Plantiers est à 61 %, la Bibliothèque à 59 % et la Beaume à 57 % !

Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui m'ont rejoint après le 1er tour et qui ont donc permis d'obtenir ces beaux résultats sur notre commune.

Mais je crois que l'humilité est de rigueur car désormais, il faut que nous donnions les moyens de sa politique au Président en menant une campagne forte pour les élections législatives ; ici, nous avons une chance significative de compter au plan national avec la candidature de Christophe CASTANER, porte-parole d'Emmanuel MACRON.

J'annonce donc clairement tout mon soutien au Député sortant Christophe CASTANER, et il peut compter sur mon engagement total et sans faille lors de cette campagne à venir.

Cette prise de position en sa faveur est la continuité de mon engagement auprès du nouveau Président de la République. Elle démontre aussi et surtout la force insufflée par le candidat Macron qui a souhaité rassembler autour de lui des personnes de tout horizon politique en transcendant les vieux clivages partisans ; en m’engageant auprès de Christophe CASTANER, je n'oublie pas mon  histoire politique durant 30 ans au centre-droit, mais je m'inscris dans un choix d'avenir cohérent basé sur une nouvelle gouvernance et un député engagé pour son territoire et son pays."

macron