Grave agression à Enchastrayes : deux Ubayens arrêtés et emprisonnés

Alpes de Haute-Provence :  voilà une belle enquête résolue, entre autres, par la brigade de Gendarmerie de Barcelonnette. Deux hommes, originaires de l'Ubaye, ont été arrêtés, puis emprisonnés, suite à l'agression d'un habitant d'Enchastrayes, le 5 septembre 2015. Une agression d'une rare violence. Un homme de 54 ans avait surpris des voleurs de bois dans une résidence secondaire appartenant à un couple d'Allemands. Il s'était fait violemment frappé à coups de pieds et bûches de bois. Les agresseurs lui avaient volé ses clés de voiture et son portable. La victime avait été transportée en urgence vers le CH de Gap.

Les investigations entreprises par les militaires de la Brigade de Barcelonnette aboutissent à l’identification de deux suspects. Une opération judiciaire est déclenchée le jeudi 4 mai 2017, permettant leur interpellation et leur placement en garde à vue.

Présentés devant le magistrat du Tribunal de Grande Instance de Digne-les-Bains le le vendredi 5 mai 2017, ils sont incarcérés à l’issue : l’un à la Maison d’Arrêt de Digne-les-Bains (04) et l’autre à la Maison d’Arrêt de Luynes (13).

 

microtrot_08_09_2015_agression_vol_bois... par dicitv31

Bouclé