Exclu des Républicains, A. Murgia persiste : "je serai devant au 1er tour"

Il fallait s'y attendre. Arnaud Murgia, jusqu'à présent Président des Républicains dans les Hautes-Alpes, vient d'être suspendu par le parti pour une durée de trois ans. Dans un courrier envoyé par le parti, et que D!CI a pu se procurer, il est écrit que ", le Bureau Politique du 9 mai 2017 a décidé, à l'unanimité, de suspendre Arnaud Murgia du Mouvement, pour une durée de 3 ans. Il ne peut donc plus désormais se prévaloir de son appartenance aux Républicains".

Il est reproché à Arnaud Murgia de maintenir sa candidature aux élections législatives alors que Chantal Eyméoud est investie par les Républicains et l'UDI sur la deuxième circonscription des Hautes-Alpes.

Selon nos informations, Arnaud Murgia devrait contester cette exclusion.

Va t-il se retirer pour laisser la place à Chantal Eyméoud ? Difficile à croire, sachant qu'il a déjà engagé beaucoup de frais dans sa campagne et qu'il souhaite naturellement les rembourser. 

Un bras de fer s'engage donc entre celui qui est à présent ancien Président des Républicains 05 et sa famille politique.

Arnaud Murgia réagit sur D!CI. "Je me maintiens et je serai devant au soir du premier tour. C'est triste de garder des élus qui entrent au gouvernement Macron et de taper sur l'un des plus jeunes présidents de fédérations", insiste le candidat Murgia.

«  Je viens immédiatement de former un recours contre cette décision qui foule au pied les statuts de notre famille politique. J’ai l’assurance d’avoir gain de cause car dans le cadre de l’accord national qui a été passé avec l’UDI, nos statuts n’ont tout simplement pas été respectés, ce que je répète depuis des semaines. Plus que jamais, je continue ma campagne avec la conviction d’être fidèle à mes valeurs et à ma ligne politique alors que le mouvement auquel j’appartiens devient bien tristement fou. Aujourd’hui, ma famille politique n’exclut pas ceux qui souhaitent entrer au Gouvernement d’Emmanuel Macron, qui nous a battu aux présidentielles, mais s’acharne à la demande incessante de l’UDI sur l’un de ses plus jeunes présidents de fédération en France, qu’elle a investit deux fois en dix mois pour mener le combat sur notre circonscription. J’ai confiance dans la capacité des hauts-alpins à se porter vers une candidature de renouvellement et de conviction fondée sur des idées qu’aucune combinaison d’appareil ne saurait ébranler.» 

Législatives : A. Murgia exclu des Républicains... par dicitv31

Show Politique