Publié par Barbara Tornambé le mar, 30/05/2017 - 13:15

Communiqué de la Ville de Gap :
Monsieur le Maire de Gap, Roger DIDIER, informe les Gapençaises et les Gapençais que les opérations portant sur la qualité de l'eau sur les secteurs de distribution de
PUYMAURE, CHABANAS et LES FANGEROTS ne sont pas terminées.
Les premières analyses des mesures sont toutes satisfaisantes. Toutefois, il convient d’attendre les résultats complémentaires des tests de toxicité physico-chimique, bactériologique et toxicologique qui seront communiqués demain en début d’aprèsmidi.
L’opération de distribution d’eau se déroule dans une atmosphère de sérieux et de responsabilité entre la Ville, Veolia et les services de l’État.
Monsieur le Maire de Gap remercie les Gapençaises et les Gapençais pour leur respect des procédures communiquées et le calme avec lequel ils réagissent.
Rappel des faits :
Vigilance accrue. Le château d'eau de Puymaure a été dégradé ce lundi à Gap. L'accès au regard et donc à l'eau potable de la ville est concerné. Des analyses bactériologiques ont été réalisées rapidement. En attendant les résultats et par mesure de précaution, il est préférable que les habitants des quartiers de Puymaure, Chabanas et Les Fangerots consomment uniquement de l'eau en bouteille. Des bouteilles d'eau sont par ailleurs mises à disposition des habitants et sont à récupérer à l'école des Eyssagnières ou sur le site de l'Adret, Campus 3 fontaines.
La majorité des habitants a été prévenu ce lundi soir par téléphone :
Dégradations sur un château d'eau à Gap : l'eau... par dicitv31
L’eau ne doit pas être utilisée pour des usages alimentaires, la boisson, la préparation des aliments, le lavage des dents et le bain des nourrissons.
Voici le communiqué de la préfecture des Hautes-Alpes :
Roger Didier, avertit les Gapençaises et les Gapençais qu’à la suite d’un incident sur le réseau d’eau potable, il existe des incertitudes sur la qualité de l'eau sur les secteurs de distribution de Puymaure, Chabanas et Les Fangerots. Par précaution, sur demande des services de l’État et de l’Agence Régionale de Santé (ARS), la commune et Veolia déconseillent la consommation de l'eau du robinet sur ces secteurs et mettent à votre disposition des bouteilles d’eau à récupérer à l’école des Eyssagnières ou sur le site de l’Adret, Campus des 3 fontaines (raccourci ancienne route de Veynes). L’eau ne doit pas être utilisée pour des usages alimentaires, la boisson, la préparation des aliments, le lavage des dents et le bain des nourrissons. Des investigations complémentaires sont en cours et nous vous informerons du retour à la normale dans les meilleurs délais.