Publié par Valentin Doyen le mar, 30/05/2017 - 13:56

Il aura du mal à s'en remettre. Sébastien Ginet doit faire face à un emballement compliqué à gérer en pleine campagne. Lâché par Daniel Spagnou pour avoir menti sur le faux décès de sa mère, le candidat des Républicains sur la 2ème circo' du 04 traverse une tempête qui pourrait tout simplement lui coûter son investiture. Les délégués des Républicains dans les Alpes de Haute-Provence, Romaric Giacomino et Camille Galtier, demandent à présent un comité d'urgence ce jeudi soir à 19h00 à Villeneuve. Selon nos informations, les membres des Républicains s'apprêtent à lâcher Sébastien Ginet en demandant sa démission du poste de Président des Républicains. Naturellement, les membres du parti ne le soutiendront plus pour les élections législatives.
Communiqué des Républicains 04 :
En tant que Délégués de Circonscription de la Fédération Les Républicains des Alpes-de-Haute-Provence, nous convoquons un Comité Départemental ce Jeudi 1er Juin à 19h.
Nous ne saurons tolérer des actions individuelles qui n'apporteront que du trouble et de la division auprès de nos adhérents, sympathisants et électeurs.
A l'issue de cette réunion, nous adopterons une position commune qui respectera toutes les tendances afin de préserver l'unité de notre famille politique.
Romaric Giacomino
Délégué de la 1ère Circonscription
Camille Galtier
Délégué de la 2nde Circonscription
Communiqué de Daniel Spagnou :
On vient de porter à ma connaissance les déclarations de Sébastien Ginet qui, pour se dédouaner d’un rendez-vous manqué, aurait prétexté le décès de sa mère à la suite d’une longue maladie. Il s’avère, après avoir vérifié auprès de sa famille, que cette information est totalement fausse. Elle est d’autant plus choquante alors que nous fêtions hier toutes les mamans de France. Les erreurs de jeunesse sont certes parfois pardonnables, mais devant ce mensonge plus que regrettable et que je ne peux cautionner, je me vois dans l’obligation, et à regrets, de ne plus participer à la campagne de Sébastien Ginet dans le cadre des élections législatives.
Daniel SPAGNOU