Publié par Valentin Doyen le jeu, 01/06/2017 - 20:44

Il fallait s'y attendre. Les Républicains 04 lâchent Sébastien Ginet. Et probablement les Républicains "national" également. Une réunion d'urgence s'est tenue ce jeudi soir à Villeneuve suite au récent mensonge de Sébastien Ginet, qui a inventé le décès de sa mère pour excuser un retard à un reportage avec France 3. Finalement, les deux comités de circonscription se désengagent totalement de la campagne du candidat, qui n'était pas présent ce jeudi soir. Aussi, les membres du parti demandent à Sébastien Ginet de prendre ses responsabilités, à savoir de démissionner de son poste de Président du parti. Les Républicains 04 souhaitent aussi que le parti national prenne ses responsabilités. En écartant définitivement Sébastien Ginet ? L'avenir le dira.
Communiqué de presse :
Les Comités de Circonscription des Républicains 04 se sont réunis le 1er juin 2017, à 19h00, dans la commune de Villeneuve, sous la Présidence des Délégués de Circonscription du département.
Suite à la polémique née des propos tenus par Monsieur Sébastien GINET, Président de la Fédération Départementale Les Républicains et candidat aux élections législatives dans la 2e circonscription, la position suivante a été adoptée :
Les membres de la Fédération des Alpes-de-Haute-Provence présents constatent, avec regret, la polémique et ses conséquences issues des propos de Monsieur Sébastien GINET.
La Fédération des Alpes de Haute Provence prend acte des propos tenus par Sébastien GINET jetant le discrédit sur sa candidature et sur le mouvement. De fait, la Fédération des Alpes de Haute Provence refuse de cautionner les propos et excuses de son Président.
Par conséquent, les membres des comités de Circonscription des Alpes de Haute Provence regrettent et condamnent fermement les propos et les agissements du candidat Sébastien GINET qui se trouvent contraires aux valeurs défendues par le mouvement.
Les membres du comité départemental prennent acte de leur absence de pouvoir disciplinaire vis-à-vis du Président de la Fédération ainsi que de l’impossibilité juridique et statutaire du retrait d’investiture à Sébastien GINET.
En conséquence de quoi la Fédération n’apporte plus son soutien à la candidature de Sébastien GINET.
Dès lors, les membres du comité départemental appellent les sympathisants de la droite Républicaine et du centre à voter pour leurs valeurs les 11 et 18 juin.
Les membres du comité départemental demandent à Sébastien GINET de tirer les conséquences de ses actes et de prendre ses responsabilités.
La Fédération des Alpes de haute Provence demande aux instances nationales de bien vouloir apporter une clarification à la situation en prenant les mesures adéquates vis-à-vis de la Présidence de la Fédération.