Assises de Digne : le meurtre de Sisteron ne sera pas jugé en juin

Une session d'assises se tiendra au Tribunal de Digne les Bains dès la semaine prochaine. Parmi les affaires jugées :

Un meurtre commis à Digne les Bains en mars 2015. Un homme de 50 ans a tué sa mère de deux coups de couteau. Il avait voulu se suicider dans sa salle de bains après les faits. Le drame s'était produit dans un appartement de l'immeuble «l'Hélios», situé rue des Épinettes à Digne-les-Bains. L'affaire sera jugée le lundi 12 et mardi 13 juin. 

Les 14, 15, 16 et 19 juin, une affaire de vols aggravés et braquage sera jugée. Des faits commis dans les Alpes de Haute-Provence.

Les 20 et 21 juin, un viol aggravé sera jugé. "Probablement à huis clos", indique le Procureur de Digne.

Enfin, le procès du meurtre de Sisteron était programmé les 22, 23 et 26 juin. En juillet 2014, Anouk Genriès avait tué son mari à coups de marteau et de couteau. Une affaire qui avait suscité beaucoup d'émotions dans la commune. 

"Finalement, elle cette affaire sera jugée plus tard pour des raisons de procédure", précise le Procureur Stéphane Kellenberger.

Cette affaire devrait être jugée à la fin de l'année, lors d'une nouvelle séance d'assises en décembre. Le meurtre du militaire Jérémy Mortreux, assassiné dans les rues de Digne les Bains, devrait aussi être jugé en fin d'année 2017.

Juin