Législatives : les résultats dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes

Le raz de marée pour la République en Marche dans les Hautes-Alpes et les Alpes de Haute-Provence. Comme à l'échelle nationale, les candidats en marche dans le 05 et le 04 arrivent en tête au premier tour.
Dans la première circo' des Hautes-Alpes, qui concerne entre autres, les communes de Gap, Tallard, Veynes, Laragne ou encore la Bâtie-Neuve, Pascale Boyer, la candidate En Marche arrive en tête avec 31,93% des voix. La conseillère départementale devance Catherine Asso, candidate investie par les Républicains et l'UDI qui fait 14,09%. En troisième position, Patrick Deroin du Front National est à 13,58% des voix. Puis, suivent, Eléonore Flandin de la France Insoumise, Karine Berger du PS et Jean-Marc Passeron, candidat sans étiquette.

Clap de fin donc pour Karine Berger, Députée Sortante qui ne se qualifie pas pour le second tour. D'ailleurs, elle appelle à voter blanc pour le second tour.
Tout comme Patrick Deroin du FN, qui ne choisit pas entre Asso et Boyer.
Alors notez ces résultats dans les communes à présent. Pascale Boyer arrive en tête à Gap, Tallard, la Freissinouse, Rosans, Aspres sur Buech, la Batie Neuve ou encore Veynes.
Catherine Asso, elle, arrive en tête naturellement à Laragne où Henriette Martinez a fait campagne pour elle.

Côté insolites, notez  que 100% des inscrits ont votés à Nossage et Bénévent. Le Dévoluy est la commune où il y a eu le plus d'abstentions. Et enfin Karine Berger est arrivée en tête dans deux communes seulement : Montclus et Chabestan.

Dans la seconde circonscription des Hautes-Alpes. Joël Giraud, Député Maire sortant de l'Argentière, arrive largement en tête avec 44,26% des voix. Devant Arnaud Murgia, divers-droite, qui fait 12,97% des voix. Christophe Tassaux, de la France Insoumise est troisième avec 11,82%. Laurence Leguem du FN fait 10,69%. Et enfin, Chantal Eyméoud, des Républicains/UDI, qui fait 10,67%.

« Tout le monde était contre moi et je suis là ». Arnaud Murgia, divers-droite, peut avoir le sourire. Il a réussi son pari en arrivant au second tour, alors qu'il a été exclu des Républicains parce qu'il s'est maintenu comme dissident face à Chantal Eyméoud.

De son côté, Chantal Eyméoud estime que la campagne « n'a pas été très réglo' entre les candidats ». La maire d'Embrun refuse de se prononcer pour Arnaud Murgia.

Côté Insolites, Joël Giraud s'impose dans toutes les communes, sauf à Villar Loubière qui a voté Eyméoud, Puy Saint Eusèbe qui a voté Agnès Antoine et la Grave qui a voté Murgia. Notez que Chantal Eyméoud a perdu chez elle à Embrun, où Joël Giraud s'est imposé avec plus de 38% des voix.

Direction les Alpes de Haute-Provence. Dans la première circo', celle de Digne, Riez, ou encore Allos et Château-Arnoux, c'est Delphine Bagarry qui s'impose pour la République en Marche avec 34,22%. Odile Brun pour le FN arrive en seconde position avec 17,70% des voix.

Et puis, dans la seconde circo', celle de Forcalquier, Manosque, Sisteron, Curbans, Turriers, Seyne les Alpes, la Bréole et Barcelonnette, c'est Christophe Castaner qui arrive largement en tête avec 44,04% des voix. Léo Walter de la France Insoumise est en seconde position, 16,55% et enfin le Front National, Christian Girard arrive troisième avec 13,58% des voix.

Côté Insolites, notez que Castaner arrive en tête partout, sauf à Niozelles, Nibles, Montlaux, Limans, Curel, Châteaufort, Barles et Auzet où Léo Walter arrive premier.
Jean-Claude Castel, arrive premier chez lui à Corbières.
Et enfin, Castaner et Walter arrivent ex-aequo à Revest Saint-Martin.

Législatives toujours, dans que dans le Var, Amaury Navarranne, le conseiller régional FN, ne s'est pas qualifié à Toulon. Il arrive en troisième position.

Sachez que la campagne se poursuit sur notre antenne. Joël Giraud et Arnaud Murgia seront nos invités ce lundi. Puis les débats, dans la première circo' 05, mardi, mercredi dans la deuxième circo' 05, jeudi première circo'04 et vendredi dans la deuxième circo'04.

Dans la deuxième circonscription des Hautes-Alpes c'est Joël Giraud, le candidat La République En Marche qui est largement en tête avec 44,26 % des suffrages. Il sera au second tour face à Arnaud Murgia, candidat Divers Droite qui récolte 12,97 % de voix. Arrive en 3ème position, Christophe Tassaux de la France Insoumise avec 11,82 % des voix.

 

Les résultats définitifs de la 2ème circonscription : 54,43 % de taux de participation

Joël GIRAUD REM : 44,26 %

Arnaud MURGIA  DVD : 12,97 %

Christophe TASSAUX  FI : 11,82 %

Laurence LEGUEM FN : 10,69 %

Chantal EYMEOUD  UDI : 10,67 %

Agnès ANTOINE  ECO : 7,83 %

Florian DEMMEL DIV: 0,72 %

Véronique BUISSON  EXG : 0,52 %

Yann ESPINOSA  DIV : 0,51 %

 

Les résultats par communes :

 

Chorges :

Joël Giraud : 39,90 %

Christophe Tassaux : 15,54 %

Laurence Leguem : 15,46 %

 

Briançon :

Joël Giraud : 42,93 %

Arnaud Murgia : 17,98 %

Christophe Tassaux : 13,45 %

 

Embrun :

Joël Giraud : 38,46 %

Chantal Eyméoud : 24,67 %

Christophe Tassaux : 11,54 %

 

L'Argentière-la-Bessée :

Joël Giraud : 56,98 %

Christophe Tassaux : 14,38 %

Agnès Antoine : 10,63 %

 

Guillestre :

Joël Giraud : 37,57 %

Agnès Antoine : 16,54 %

Laurence Leguem : 13,84 %

 

Savines-le-lac :

Joël Giraud : 42,76 %

Chantal Eyméoud : 18,57 %

Laurence Leguem : 14,90 %

 

Saint-Bonnet en Champsaur :

Joël Giraud : 38,65 %

Arnaud Murgia : 26,84 %

Christophe Tassaux: 13,58 %

 

L'ensemble des résultats à retrouver ici : http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/005/index.html

législatives