Publié par Adrien CITEAU le lun, 12/06/2017 - 12:59

Le président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes Jean-Marie Bernard a annoncé par voie de communiqué son soutien aux candidats "Les Républicains" qualifiés pour le second tour des législatives. Il appelle "à une union totale derrière leurs deux candidatures, pour que, dimanche, ils soient élus." Jean-Marie Bernard affirme donc son soutien à Catherine Asso et Arnaud Murgia sur les deux circonscriptions des Hautes-Alpes.
Communiqué de Jean-Marie Bernard au premier tour de scrutin dans les Hautes-Alpes :
"Le premier tour du scrutin a été marqué par une très forte abstention. Supérieure à 50 %, elle a atteint un niveau historique que nous ne pouvons que regretter.
La vague lancée par le Président de la République est un véritable raz-de-marée électoral. Les candidats de La République en Marche, d’une manière générale, totalisent sur le plan national des scores très importants.
Dans les Hautes-Alpes, deux candidats de la droite et du centre se maintiennent au second tour, Catherine Asso, dans la 1ère circonscription et Arnaud Murgia dans la seconde.
J’appelle dès à présent à une union totale derrière nos deux candidatures, pour que dimanche, ils soient élus députés et puissent défendre nos convictions et porter nos projets à l’Assemblée nationale.
Rien n’est fait, rien n’est joué. Nos candidats doivent être à 100 % sur le terrain cette semaine afin de mobiliser l’électorat abstentionniste du premier tour."