Publié par Valentin Doyen le mar, 13/06/2017 - 19:25

C'est une histoire terrible qui suscite une émotion immense. Beau Saint-George, un Néo-Zélandais de 33 ans, s'est tué le 27 avril dernier dans un accident de la route sur la RD 6, entre Manosque et Valensole. Un choc frontal s'était produit entre deux véhicules aux alentours de 5h30 du matin, dans ce secteur très accidentogène. Les pompiers, arrivés rapidement sur place, n'avaient rien pu faire. Beau Saint-George est décédé sur place.
L'histoire de cet homme apprécié a été reprise dans le monde entier. Dans les journaux en Nouvelle Zélande, évidemment comme le New-Zéland Hérald, ou encore le Daily-Mail en Angleterre.
Et pour cause, Beau Saint-George devait se marier ce samedi 17 juin en France, avec sa compagne Herminie Gouard. Le couple était en vacances en France avant de se dire oui et de repartir en Australie puis en Nouvelle-Zélande.
Beau Saint-George laisse donc son épouse mais également leur petite fille, prénommée Joan.
Grand sportif, Beau Saint-George était par exemple très ami avec le rugbyman James Storer, qui lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Suite à ce drame qui s'est produit entre Manosque et Valensole, une cagnotte a été lancée en Nouvelle-Zélande pour rapatrier le corps du défunt dans son pays. Près de 50 000 dollars ont été collectés.
Deux mois après la mort de Beau Saint-George, de nombreux hommages lui sont encore rendus en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Tous saluent la sympathie immense de cet homme qui nageait dans le bonheur et qui a malheureusement perdu la vie sur l'une de nos routes des Alpes du Sud.